©️ Nuit noire…


croqueurs

Pour ce défi 290 chez les Crôqueurs de Môts  c’est Colette qui a pris la barre pour ce lundi 110324: elle nous propose une image et un thème « De l’autre côté de la rue ». Dans un texte court racontez ce qui se passe.

.

Nuit noire

.

Derrière la vitre elle est scotchée

Dehors fait noir la nuit tombée

Plus âme qui vive pas même un chat

Just’une lueur au loin là-bas

.

Dans sa tête elle revoit l’cauchemar

Qu’enfant elle faisait chaque soir

De vilains monstres tout bizarres

Dans les rues rôdaient tard le soir

.

Que cherchaient-ils sur les trottoirs

Pourquoi déambuler si tard

Mais chaque nuit elle se réveillait

Jamais la solution n’avait

.

Lors ce soir va se bousculer

Bien se vêtir se protéger

À la chasse aux monstres bizarres

Va se lancer elle veut savoir

.

Sa p’tite lampe de poche allumée

Les trottoirs s’met à arpenter

Mais pas de monstres rien d’étranger

Juste la nuit ville vidée

.

Tout est calme elle est rassurée

Au chaud maint’nant elle peut rentrer

Près d’un bon feu de cheminée

Avec un livre une tasse de thé

.

Peut-être un jour écrira-t-elle

Une BD ou une nouvelle

Racontant les monstres cachés

Dans ses nuits d’enfance passée

.

©Annick 100324

Photo proposée par Colette

14 réponses à “©️ Nuit noire…

  1. Malgré la peur cette petite a eu du courage d’affronter celle-ci. Bonne semaine Bisous

    J’aime

  2. oui les monstres bizarres se cachent dans le noir. Une tasse de thé te réconforte.l’histoire finit bien. Bises

    J’aime

  3. On cherche à savoir de qui tu parles ….Mystère…… Comme si une suite s’imposait ??

    J’aime

  4. annemarieguillard

    Un défi pour relevé avec brio Annick, bravo !
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    J’aime

  5. Une tres bonne idée cette BD pour raconter ses cauchemars.

    Bravo pour ton défi

    Bonne journée

    Bises

    J’aime

  6. Bonjour, le cauchemar est bien vivant avec ses monstres !

    J’aime

  7. Merci beaucoup Annick, thème excellemment traité ! Mille bravos, c’est tout à fait super !!! J’aime beaucoup. Bon lundi et gros becs !

    J’aime

Laisser un commentaire