© Un rêve étrange…


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 235 du 300324: Sujet 5, Ecrire un texte qui commence par « Un jour j’ai » et qui finit par « je ne l’ai jamais su »

.

Un rêve étrange…

.
Un jour dans un rêve j’ai vu

Un grand jardin surgir des nues.

Et serpentait une rivière

Entre d’une forêt les lisières..

.

La brume enveloppait les rives.

Un vaisseau fantôme en dérive

Sortait de la brume un instant,

Se montrant voguant naïv’ment..

.

Du fond du vaisseau s’élevait

Ombre blanchâtre et vaporeuse.

Mystérieuse, elle s’envolait,

Me laissant d’humeur ténébreuse..

.

Ce rêve s’était vite évanoui,

Me laissant coi, au fond d’mon lit.

Mais il était là griffonné

Dans un carnet d’écrits passés..

.

Pourquoi noter ce rêve bizarre,

D’on n’sait où venu en ce soir ?

Qui était donc cette inconnue ?

Ça pour sûr je n’l’ai jamais su !
.

©Annick 250524

Photo du net

3 réponses à “© Un rêve étrange…

  1. AQUARELLA 44

    Ah ! les rêves… toujours très mystérieux.

    Qu’ils soient agréables ou qu’ils ressemblent à des cauchemars, on se demande toujours d’où ils viennent et ce qu’ils signifient… sans jamais avoir vraiment de réponse.

    Bravo pour ce défi qui nous entraîne dans les brumes de ton rêve.

    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, on ne sait pas toujours interpréter les rêves, Bonne fête aux mamans !

    Aimé par 1 personne

  3. Superbe, Annick !!! Bravo et bonne fin de soirée ! Gros becs

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire