© La vie en musique…


Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 233 du 290224 : Mélancolie, attente, couleur, surprendre, craindre, voir/ Malice, fugace, musique, aube, charmant, fort

.

La vie en musique...

.

Elle s’appelait Mélancolie

Au fil des jours tout était gris

Lueur fugace aube naissant

Serait bienv’nue moment charmant

.

L’était née sous d’mauvais auspices

Les bonnes fées étaient factices

Les détourner avec malice

Etait urgent ce s’rait justice 

.

Dans la musique elle s’est lancée

Pour mettre en fuite le passé

Pour ne plus craindre de voir venir

Et mettre en couleurs l’avenir

.

Plus d’attente de jours meilleurs

La musique adoucit les heures

Enfin sa vie est plus sereine

Elle se surprend à être zen

.

La vie nous joue parfois des tours

À nous de lui jouer un tour

Pour être fort pour être soi

Pas à pas un jour à la fois

.

© Annick 030324

.

Créa perso

3 réponses à “© La vie en musique…

  1. AQUARELLA 44

    Pour les moments de joie comme ceux pleins de tristesse, la musique adoucit les mœurs et accompagne avec douceur les émotions de notre vie.

    Ton texte est empreint de cette douceur mélancolique et nous berce le cœur le temps d’une belle lecture.

    Bravo, mon amie !

    Gros bisous

    J’aime

  2. Bonjour Annick, défi magnifiquement relevé, encore cette fois !!! Mille bravos et bonne journée ! Gros becs

    J’aime

  3. Bien joli poeme pour cet autre atelier Annick
    Merci beaucoup.
    Belle et bonne semaine à toi mon amie des mots
    Rv tot ce matin je file
    Bious

    J’aime

Laisser un commentaire