© Voyage…Voyage……


Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

.

#Atelier236 du 150424 chez Ghislaine: Ecrire un texte avec au moins 5 mots en …age

.

Voyage…Voyage...

.

C’est vrai, depuis son plus jeune âge,

Freluquet aime faire longs voyages.

Partir seul ou en équipage,

Faire découverte ou décryptage.

.

Il remplit des carnets d’voyages

De proses, poèmes ou gribouillages.

Des souvenirs pour jours d’orage

Ou pour projets d’apprentissage.

.

Avec Henriette faire reportage,

Leur Ptit Poucet dans leur sillage…

Voilà une idée bien peu sage

Mais qui permettrait cabotage.

.

Découvrir des contrées sauvages…

Des petites criques, de jolies plages…

Ramasser de beaux coquillages…

Croiser de nouveaux personnages.

.

Reste plus qu’à tout mettre en page,

Préparer carnets et bagages,

S’armer de force et de courage,

Pour faire souvenirs pleins d’images. 

.

© Annick 230424

.

Photo Pixabay

7 réponses à “© Voyage…Voyage……

  1. AQUARELLA 44

    Hello, très chère Annick !

    J’arrive avec un peu de retard sur chacun des blogs amis car je me suis écartée momentanément de la toile, pour raison de santé. Du coup, j’ai du travail à rattraper dans mes messages 😉

    Superbe poésie qui vient s’ajouter à la vie de notre ami Freluquet, qui n’est jamais à cours d’imagination pour suivre le trait de ta plume.

    Je suis admirative devant tes performances d’écriture et ne peut que te dire un grand bravo pour celle-ci qui remplit amplement la 3ème exigence du défi de Ghislaine.

    Toujours dans le plaisir de te lire, je t’embrasse et te souhaite une très belle journée, mon amie.

    J’aime

    • Tout d’abord j’espère que tes problèmes de santé se sont maintenant estompés et que tu vas mieux… La santé c’est tellement tout!!!
      waouh ma chère Françoise, que de mots gentils tu me dis là! les mots nous donnent tant de plaisir… jouer avec est un vrai grand bonheur! je sais que c’est de même pour toi, tu nous fais vibrer à chacun de tes textes! ❤
      Doux week end! Gros doux bisousss ❤

      J’aime

  2. J’adore les rimes en age !

    Merci pour ce beau «  »rimage  » lol

    Très occupée en ces moments c’est les contrôles techniques mdr !

    Bisous

    J’aime

  3. C’est un joli texte. Bonne journée bises

    J’aime

  4. C’est un beau texte qui se lit bien

    Bonne soirée

    J’aime

Laisser un commentaire