© Espoir…


Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

.

#Atelier236 du 150424 chez Ghislaine: : Monsieur, madame, rire, vivant, jour, suivant/Facile, mémoire, perdre, énergie, refuge, abus

.

Espoir...

.

Victime d’abus des jours durant,

Son énergie va s’épuisant.

Ne se sent même plus vivante,

Redoute toujours les heures suivantes.

.

L’a perdu mémoire du bonheur,

Les rires se sont changés en pleurs.

Dans son esprit c’est le chaos

Et ça la prive d’une vie cadeau.

.

Mais trop c’est trop là ça suffit!

N’a jamais fait d’mal à autrui!

Alors pour être enfin tranquille

Sa seule issue c’est fuir la ville.

.

Mais pas facile de tout quitter,

Madame, Monsieur, n’font qu’surveiller.

Va falloir trouver subterfuge

Pour s’en sortir, trouver refuge.

.

Porter plainte sera premier pas,

Espérant qu’on la comprendra,

Et s’éloigner l’plus vite possible

De tous ces lieux à elle hostile.

.

 Dans son coeur n’est qu’une seule envie:

Rejoindre ses enfants au pays,

Les env’lopper de son amour,

Vivre douce vie pour toujours.

.

© Annick 250424

.

Photo Pixabay

11 réponses à “© Espoir…

  1. Coucou ma douce Annick,

    Comme je comprends … Tes mots me parlent tellement !
    Après, il faut se reconstruire …

    Bravo pour ce texte écrit avec délicatesse et pudeur …
    Douce soirée, bisous, Lou

    Aimé par 1 personne

  2. Comme il est bon, ton texte, Annick, on ne peut que lui souhaiter, que de vivre cette douce vie, hélas ! Bon dimanche. Bisous

    J’aime

  3. Très joli texte pour parler de ce fléau. Bisous bon début de weekend

    J’aime

  4. AQUARELLA 44

    Bonjour Annick,

    Sujet bien difficile à traiter, mais tu l’as fait avec beaucoup de pudeur et de subtilité.

    Bravo pour ce texte qui dénonce cette souffrance vécue encore par beaucoup trop de femmes.

    Bisous et bon week-end, ma belle !

    J’aime

    • Merci pour ton ressenti sur mes mots. Oh que oui difficile à traiter , tu as raison ma chère Françoise. Les mots ne sont pas toujours faciles à poser sur un tel fléau mais je voulais en parler et ces mots proposés m’ont guidée vers ce texte. Tous ceux et celles qui sont victimes de quelque abus que ce soit doivent avoir toute notre compassion. Et n’hésitons pas à dénoncer quand nous sommes témoin.
      Doux week end ma douce amie. Gros bisouss ❤

      J’aime

  5. Bonjour Annick.

    Comme je comprends tes mots !

    Un de mes enfants a subi du harcèlement scolaire quand il était au collège.

    Je peux te dire qu’il a très mal vécu. 

    Je n’ai pas eu d’autre choix que de déménager, changer de région pour qu’il soit heureux.

    Aujourd’hui il prends sa revanche et travaille dans ces mêmes écoles où il a été harcelé !

    Une revanche sur la vie !

    Merci Annick

    Bisous et bon week end.

    J’aime

    • Ma chère amie des mots… comme ce doit être difficile de voir un de ses enfants souffrir de harcèlement. Je n’ose même pas imaginer ton ressenti. Je trouve super qu’il prenne aujourd’hui sa revanche sur la vie dans ces lieux qui l’ont vu souffrir.
      Doux week end mon amie
      Gros bisous ❤

      J’aime

  6. Bonsoir, hélas le harcèlement est courant même celui sentimentale, chantage affectif en rapport aux enfants…

    J’aime

Laisser un commentaire