© Voyage intérieur…


(CLIC sur l’image)

#Liste 77 du 010424: liste (Diverto): Glaçant, lendemain, immersion, souligner, sensible, enjeux, meilleur,  maladresse, réinventer, rendez-vous.

.

Voyage intérieur…

.

Elle a rendez-vous le lendemain

Pour un séjour loin des humains,

Une immersion dans la nature

Pour fuir toutes ses déconfitures.

.

Trop sensible, elle n’en pouvait plus

De se sentir toujours vaincue,

Des regards glaçants qui rabaissent

Et soulignaient ses maladresses.

.

Pour elle l’enjeu était immense:

N’pas tomber dans la déchéance,

Se réinventer une vie

Pour des lendemains sans soucis.

.

Elle se souhaitait le meilleur :

Pouvoir vivre des instants bonheur.

Alors chercher au fond de soi

Lui semblait un chemin de choix.

.

Dame Nature était l’endroit

Où se plonger au fond de soi

Pour se sentir enfin vibrer

Et retrouver sérénité.

.

©Annick 070424

Créa perso: Kit « Wishing well » by ThaLiris Designs

7 réponses à “© Voyage intérieur…

  1. jeannefadosi

    Se ressourcer en immersion dans la nature à laquelle nous appartenons tous mais dont la vie moderne nous éloigne …

    en copié collé :

    Je viens tardivement c’est vrai (pas eu le temps avant) pour te dire que les cadarbouche
    proposent un défi des CROQUEURS DE MOTS Cabardouche à la barre, défi n°291 . – Cabardouche (francois-marie.fr) pour lundi prochain, si cela te tente d’y participer. Une façon comme une autre de faire des parenthèses
    bises et belle fin de semaine

    J’aime

  2. Coucou Annick,
    Une bonne thérapie dame nature !
    Bravo ma douce, joli texte !
    Gros bisous, belle nuit, Lou

    J’aime

  3. Ton poème me parle beaucoup.

    J’ai souvent relativisé, compris, décidé la conduite à tenir lors d’une promenade en nature.

    Elle est source de réflexion et de bien être……

    Bonne semaine

    J’aime

  4. Bonjour Annick, le nature est un bon choix pour retrouver la sérénité. Super, bravo et bonne semaine. Gros becs

    J’aime

  5. La nature, accueillante, protectrice, généreuse, est en effet le meilleur endroit pour s’éloigne des vicissitudes de la vie, de la méchanceté gratuite de certaines personnes et retrouvé la sérénité.

    C’est un bien beau poème ! Merci

    Bisous doux

    J’aime

  6. La nature, accueillante, protectrice, généreuse, est l’endroit idéal en effet, pour oublier les vicissitudes de la vie , la méchanceté gratuite de certaines personnes et retrouvé la sérénité. C’est un bien beau poème ! Merci

    Bisous doux

    J’aime

Laisser un commentaire