© Un p’tit coup d’oeil…


Petit délire du jour avec les expressions imagées sur « les yeux ».

.

Un p’tit coup d’oeil

.

Il n’avait jamais froid aux yeux.

Il était toujours tape-à-l’oeil.

Il jetait de la poudre aux yeux

Mais les avait plus gros qu’le ventre.

.

Avec sa coquetterie dans l’œil,

Il essayait d’faire les yeux doux.

Et comme chaque fois qu’il avait l’œil,

Ça finissait entre quat’ z’yeux !

.

Si l’adversaire s’en battait l’œil,

N’avait plus qu’ses yeux pour pleurer.

S’disait alors j’ai l’mauvais œil

Et finissait la larme à l’œil.

.

S’il acceptait les yeux fermés,

Il s’en sortait l’œil au beurre noir.

Ça lui coûtait les yeux d’la tête

Et s’promettait d’mieux ouvrir l’œil.

.

Au bar il allait boire à l’œil.

Et les yeux plus en face des trous,

Et n’ayant plus bon pied bon œil,

A l’aveugle il rentrait chez lui !

.

© Annick 060424

Je vous ai à l’oeil OK? 😉

J’espère ne pas m’être mis le doigt dans l’oeil…

.

Photo du net

8 réponses à “© Un p’tit coup d’oeil…

  1. On sent que tu t’es bien amusée avec ces expressions , bravo

    Bonne semaine

    Bises

    J’aime

  2. Excellent ma chère Annick,
    Très joli jeu d’expressions …
    Désormais, je ne vais dormir que d’un œil !
    Bisous ma douce, bravo
    Bon week-end, Lou

    J’aime

  3. amusant ce texte…Bon dimanche, bisous à bientôt

    J’aime

  4. Tout à fait super, Annick !!! Mille bravos ! Gros becs 

    J’aime

  5. AQUARELLA 44

    Haha ! On peut dire que tu as le coup d’œil pour dénicher les bonnes expressions et parvenir à en faire un texte amusant.

    Bravo ! bravo !

    Non, tu ne t’es pas mis le doigt dans l’oeil et ton texte a fait mouche !

    Bisous bisous

    J’aime

  6. Bonjour, c’est bien voir la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre dans son œil !

    J’aime

Laisser un commentaire