© Vagues à lames…


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 232 du 150224: Furieux, naufrage, carte, embûches, créateur, payerPays, vagues, obstacles, déferlant, jalonner, rendre

.

Vagues à lames…

.

Une carte marine sur la table de bord

Indique les embûches loin là-bas à babord

Obstacles qui jalonnent un océan furieux

Ses vagues déferlant sur un air belliqueux

.

Le retour au pays est toujours périlleux

Éviter le naufrage rend les marins anxieux

Tant de marins déjà ont payé de leur vie

Leur engag’ment total au service de la vie

.

Qu’ils soient marins soldats ou bien marins pêcheurs

Tous les nouveaux progrès sont pour eux créateurs

D’avancées de bien être et de sécurité

Rendant au quotidien un peu d’sérénité

© Annick 230224

Photo perso – Retour de pêche au Guilvinec

12 réponses à “© Vagues à lames…

  1. AQUARELLA 44

    Re-coucou, Annick !
    Bravo aussi pour ce joli texte en hommage aux marins de tous genres. La mer est une maîtresse dangereuse qui ne pardonne pas les écarts.
    Et comme tu le dis, soldats ou pêcheurs, les marins sont des hommes très courageux qui prennent beaucoup de risques à chaque fois qu’ils prennent le bateau….
    Doux bisous

    J’aime

  2. Un vague à lames qui rejoint celui de notre Zaza.
    Le metier de marin est si dur qu’il mérite bien des poèmes comme le tien et celui de Zaza.
    Merci Annick pour cet autre texte que j’emporte au récap.

    J’aime

  3. Un tres bel hommage à ces marins qui affrontent la houle .
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  4. Très bel écrit. Bisous bon début de weekend

    J’aime

  5. Bonjour, bel hommage aux marins qui ont une vie difficile !
    je participe

    J’aime

  6. annemarieguillard

    Bravo également Annick.
    Tu as raison, ah Bretagne quand tu nous tiens !
    Bises et bon vendredi – Zaza

    J’aime

Laisser un commentaire