© La vie en couleurs…


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 232 du 150224: un texte avec au moins 5 couleurs dans le texte

.

La vie en couleurs...

.

L’espoir un jour s’habille de gris

Quand dans ma vie douleur grandit

Que mes doigts s’bloquent c’est pas joli

Se mettre en mouvement faiblit

Et s’occuper devient folie

.

L’espoir un jour s’habille de noir

Quand la haine prend tous les pouvoirs

Que les mots sont diffamatoires

Quand la mort fonce sur un trottoir

Qu’innocence est au désespoir

.

L’espoir de rouge un jour se vêt

Quand les armes sont aux aguets

Quand il n’y a plus de respect

Quand le sujet devient objet

Que de la vie on fait rejet

.

L’espoir un jour se pare de bleu

Pour un coin d’ciel même brumeux

Pour que les jours brillent de tous feux

Que maladie s’éloigne un peu

Et que bonheur rende radieux

.

L’espoir aussi s’habille de rose

Quand vient le temps de faire une pause

Que jours soient faits de petites choses

Qui fassent les heures juste grandioses

Et que la vie alors explose

.

L’espoir s’habille couleur soleil

Quand plus besoin d’radioréveil

Quand l’oiseau chante sous la treille

Qu’en fleurs butinent les abeilles

Et que les enfants s’émerveillent

.

L’espoir encore se vêt de vert

Quand le printemps chasse l’hiver

Que les arbres ne sont plus couverts

De glace de neige et que piverts

Claquent du bec même à l’envers

.

L’espoir est couleur d’arcenciel

Quand la vie est notre essentiel

Que plus rien n’est superficiel

Qu’on s’attache moins au matériel

Et qu’ l’Amour est exponentiel.

© Annick 230224

.

Photo perso

9 réponses à “© La vie en couleurs…

  1. Ah quelle poésie arc-en-ciel pour un espoir qui nous tient à coeur … Superbe ma chère Annick ! J’ai adoré te lire, chaque strophe est si vrai ! Belle soirée, prends bien soin de toi, gros bisous, Lou

    J’aime

  2. Bonjour, c’est beau cet arc en -ciel d’espoir !

    J’aime

  3. AQUARELLA 44

    Tout simplement magnifique !!!
    Merci, merci, très chère Annick, pour ce merveilleux poème qui m’a touché au plus profond du coeur.
    Que c’est beau et poétique !
    Une coloration arc-en-ciel des humeurs qui nous traversent tout au long de la vie, que le moral soit au plus haut ou au plus bas.
    J’adore ton poème ! Bravo, mon amie.
    Très gros bisous et bon week-end à toi, sous le soleil j’espère,… et sans douleurs.

    J’aime

    • La vie n’est pas un long fleuve tranquille loin de là! mais les hauts et les bas font ce que nous sommes aujourd’hui.
      Merci pour tes mots ma chère Françoise.
      Gros doux bisous ma chère amie ❤

      J’aime

  4. La vie en couleur, c’est tout a fait cela Annick, un jour gris, un jour bleu, un autre noir, un autre blanc !
    C’est je crois que la vie de tout un chacun.
    Merci pour cette prolixité pour cet atelier.
    Je n’ai pas eu le temps encore d’écrire mon texte à part les QUE.
    Mais celui là était un clin d’oeil pour toi lol.
    Gros bisous mon Amis des mots

    J’aime

  5. Jolie déclinaison de l’espoir en couleurs , bravo .
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire