© Ecrire la vie…


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 212 du 200323: : Ressenti sur l’image

.

Écrire….

Ce que l’on a au fond de soi

Ce que l’on dit ou ne dit pas

Ce que l’on est ce que l’on croit

C’qui me fait moi ou te fait toi

.

Ecrire…

Ecrire pour moi écrire pour toi

Pour laisser trace de ses émois

Ecrire un jour parc’ qu’on a froid

Deux trois p’tits mots bien maladroits

.

Ecrire…

Ecrire la vie un jour de bas

Quand bien des maux s’emparent de toi

Que les douleurs au fond te broient

Et coûte que coûte garder l’espoir

.

Ecrire…

Ecrire la vie les jours de joie

 Quand ptits bonheurs sont douceur soie

Quand le soleil au ciel flamboie

Que fleur si belle te laisse pantois

.

Ecrire…

Ecrire l’bonheur qui est en toi

Quand d’amitié chaleur reçois

Que p’tit enfant dort dans tes bras

Quand dans ta vie l’amour est là

.

Ecrire…

Ecrire l’Envie…

Ecrire l’En~Vie…

Ecrire la Vie…

.

Alors… J’écris !

« De mes doigts de velours

A l’encre de mon cœur » 

comme m’a dit un jour une amie

.

© Annick 250323

8 réponses à “© Ecrire la vie…

  1. Exactement ma chère Annick, écrire tout ce qui nous fait envie, le soleil, la pluie, le rire ou le chagrin … Ecrire est notre essentiel 🙂
    Bravo ma douce amie, j’ai aimé ta poésie qui me parle tant ! Bisous et porte toi bien, Lou

    J’aime

  2. Très beau texte !
    Oui, c’est tout cela, écrire. Que serions-nous sans l’écriture ?
    Bonne soirée !
    Martine

    J’aime

  3. Comme c’est beau ce que tu écris !
    Alors oui ! Là, sont toutes les bonnes raison pour écrire, pour exprimer la joie ou tout ce qui ne va pas, pour s’évader et oublier les petits et gros tracas,… C’est ainsi que moi aussi je le conçois.
    Très joli poème ! J’aime beaucoup et je sais qu’il te ressemble.
    Bisous de poète à poète 😉

    J’aime

  4. Magnifique ! Plein d’émotion, d’envie, de vie ! Tu as tout dit sur ce besoin d’écrire, de transcrire ce qui nous émeut ou nous fait mal, de laisser une trace.
    J’aime vraiment, vraiment beaucoup
    Bonne semaine
    Bisous
    An’Maï

    J’aime

  5. Magnifique texte bravo ….Bisous bon dimanche

    J’aime

  6. Oui Annick ! Tu as très bien exprimé notre besoin d’écrire !
    Je dis besoin et pas envie car l’écrire est pour nous un besoin.
    C’est ce qui fait notre plaisir, notre bonheur.
    Merci Annick

    J’aime

  7. Tout à fait SUPER, Annick !!! Bravo et bon dimanche,
    Gros becs 😘

    J’aime

  8. Super Annick
    Bises et bonne soirée – Zaza

    J’aime

Laisser un commentaire