© 2011… 2023…


Atelier d’écriture chez Maridan « Les mots de Montpellier »

#Atelier 2-2023 – sujet 4 -Se mettre à la place de quelqu’un malade, son combat, ses pensées...

Pour moi c’est un moment vécu en janvier 2011 (prothèse totale de hanche)

.

Janvier 2011…

.

Ce 6 janvier, m’suis réveillée

Le grand jour était arrivé

L’anesthésie m’f’rait voyager

Et chir pourrait bien travailler

.

Fraiser…fixer…r’fermer…panser…

Tuyaux… à droite…à gauche…poser

De l’oxygène pour respirer

Et hop! voilà! le tour s’rait joué!

.

J1… s’lever… déjà marcher…

Mais oui! c’est la réalité!

Vite autonome…mobilité…

Au ralenti! mais… assurée!

.

4 ou 5 jours déambuler…

S’lever… marcher… manger… rêver…

Réapprendre à se déplacer

Sans les douleurs à supporter!

.

Et me v’là sortie d’l’atelier!

Hanche toute neuve… sur mes deux pieds…

C’est vrai béquilles viennent m’aider

Mais ce n’est que momentané!

.

Mars 2023…

Douze ans déjà passe le temps

M’en vais maint’nant tout droit devant

Et chaque jour tout en douceur

C’est là pour moi la vie bonheur

.

©Annick 150111-200323

3 réponses à “© 2011… 2023…

  1. Superbe comme d’habitude et en tirer un poème léger après une expérience pareil c’est du talent. Gros bisous Annick et merci pour cette belle participation

    J’aime

  2. Bonjour Annick,
    Un texte positif où tu nous racontes ton expérience avec une pointe d’humour pour clouer la morosité et te relever plus vaillante. Un grand bravo pour ce texte et ton courage d’avoir affronté l’opération dans un bon état d’esprit.
    Merci pour ce partage qui dédramatise la situation.
    Gros bisous

    J’aime

  3. Défi tout à fait bien relevé avec ce moment vécu, Annick !
    Bon printemps,
    Gros becs 😘

    J’aime

Laisser un commentaire