© Un vilain rêve…


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 212 du 200323: : limite, éducation, audace, pulsion, frisson, mémoire/ étrange, atmosphère, galère, pardon, déception, lumière

.

Un vilain rêve…

.

Tapies au fond de sa mémoire,

Comme sur les pages d’un vieux grimoire,

Audaces et déceptions d’antan

Refont surface impunément.

.

Freluquet en a des frissons.

Que viennent donc faire ces vieilles pulsions,

Ses no-limites, ses jeunes galères?

C’était bien étrange atmosphère.

.

Maint’nant heureux avec Henriette,

Veut tout laisser aux oubliettes.

L’éducation de Ptit Poucet,

C’est ce qui compte et c’est parfait.

.

Le réveil sonne… c’n’était qu’un rêve.

 Lumière du jour offre une trêve.

Freluquet reprend ses esprits

Et revient doucement à la vie.

.

« Pardon pour mes erreurs passées.

La vie d’avant c’est terminé ! »

Voilà c’que Freluquet écrit

Dans son nouveau journal de vie.

.

© Annick 260323

7 réponses à “© Un vilain rêve…

  1. Hello je viens répondre à ton commentaire pour les croqueurs de mots !.
    En effet j’avais vu tes propositions
    «  »année-lumière, avant-jour, dare-dare, déjà-vu, hivernage,
    lambiner, plus-que-parfait, rythmer, synchrone, tic-tac «  »
    mais les mots ne me parlent pas du tout. Ils sont écrits depuis 2 jours sur mon cahier et rien ne vient.
    Je vais voir pour le texte en ouille je dois en avoir un qque part.
    Pour le maillet, je suis nulle a cela, en poésies je ne connais pas les termes et quand j’en fais je ne respecte rien, c’est à l’inspiration du moment.
    Dommage je me faisais une joie de participer quand il y aurait des mots mais là ceux là; rien ne vient du tout pour faire un texte cohérent. Désolée. C’est pour cela que j’ai du mal aussi avec l’atelier de Nanou, ou certaines phrases me bloque.
    Et souvent aussi le thème imposé me bloque.

    Je n’ai pas envie non plus de me forcer un faire un texte sinon ce n’est plus du plaisir mais une obligation.
    Rappelle moi le règlement s’il te plait !
    Pour le texte en ouille, je le publie ? j’envoie par mail ? si oui Où ?
    Gros bisous et désolée Annick…
    Je réfléchis encore si qque chose vient mais c’était pour le 30 ? On a combien de temps ??

    J’aime

  2. Un vilain rêve que Freluquet s’empresse d’oublier et c’est tant mieux . Il ne faut rien attendre d’un passé ressassé.
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  3. Magnifique! Comme toujours!

    J’aime

  4. Un bonheur de retrouver m’sieur Freluquet !
    Parfois, les rêves sont si beaux qu’on voudrait qu’ils se poursuivent au réveil ! Mais quand ce sont des cauchemars, le réveil vient comme une délivrance ! Moi, j’ai un truc, je suis ce qu’on appelle une rêveuse consciente. En gros, quand je rêve, je sais que je rêve, ainsi quand ça tourne au cauchemar, il suffit que je me dise que je suis en train de rêver et que je dois me réveiller ! Et ça marche !
    Belle journée
    Bisous
    An’Maï

    J’aime

  5. Bonjour Annick,
    Il arrive parfois que remontent impunément de vieux et désagréables souvenirs qui jettent une ombre sur notre bonheur quotidien. Je suppose que c’est normal et que lorsque cela se produit dans des rêves c’est juste pour éliminer les scories du vilain passé.
    Freluquet a raison : « la vie d’avant, c’est terminé ! »
    Félicitation pour ce beau poème en forme d’exutoire.
    Bisous tout doux

    J’aime

  6. Un rêve peut être une façon de se remettre en question ! Rêves, parfois il faut en tirer profit !
    Je me souviens rarement de mes rêves…
    Merci de nous reparler de ton freluquet ! Moi mon Totor est aux oubliettes je crois !
    On verra……..En vérité, je viens d’apprendre qu’il est décédé
    en 2017, ce fut un de mes ex mari.. Un sicilien..
    Il est allé finir sa vie la bas…Car oui ce Totor là à bien existé.
    son vrai prénom était Salvatore mais Totor c’était mieux lol

    J’aime

Laisser un commentaire