©️ Ar-ti-cu-ler… vous avez dit « articuler »?


croqueurs

Pour ce défi 267 du jeudi 080922 chez les Crôqueurs de Môts, Domi propose un poème crise de nerfs

.

Ar-ti-cu-ler… vous avez dit « articuler »?

.

Articuler on nous disait…

Entre deux mots

Juste une césure…

.

Articuler on me disait…

Entre deux maux

Juste une jointure…

.

Articuler On Me Disait…

Articuler Oui Tout est Là!

.

Dame Poly, un jour tu viens

Là nous surprendre un beau matin.

Dans tous les trous tu t’insinues,

.

Tu fais gonfler et tu déformes

Les articulations choisies.

Tu nous fatigues… fais perdre forme…

Et tu t’incrustes pour la Vie.

.

Chevilles, coudes, genoux, poignets,

Sans oublier les mains, oh oui!

Dame Poly a ses secrets

Pour nous empoisonner la Vie.

.

Faire un lacet…

Porter paquet…

Couper… serrer…

Monter… marcher…

.

Articuler… comment pouvoir?

T’es là, tu vis, tu bloques tout!

Articuler, c’est illusoire

Quand dans not’ vie tu es partout!

.

Contre mauvaise fortune, bon cœur.

C’est sûr, on doit bien composer!

On adoucit toutes nos douleurs,

Oui, mais parfois … stop! c’est assez !

.

Dame Poly un jour venue,

Tes crises sont discontinues.

Mais tu es là, c’est sûr, eh oui!

Accompagnant toute notre vie.

.

Articuler on nous disait…

Articuler, oui mais voilà!

Articuler on me disait…

Articuler, oui tout est là!

.

PR vilaine

Douleurs tu sèmes !

Vie pas sereine

Pour toi que haine !

.

© Annick 080922

.

Créa perso

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 11-17.jpg

copyright

11 réponses à “©️ Ar-ti-cu-ler… vous avez dit « articuler »?

  1. J’étais souple jadis , du chewing gum , je faisais du yoga et maintenant , ben ce n’est plus pareil , est-ce quelqu’un a un truc efficace pour garder un corps jeune ? Je suis preneur …..
    Je te souhaite la bonne nuit et « ****^$!** » aux articulations , euh non , il faut les choyer …..la vie quelle aventure quand même !

    J’aime

    • Et oui il faut les choyer, elles nous sont tellement utiles n’est ce pas? On fait ce qu’on peut comme on peut et on garde le sourire!
      Merci pour tes mots!
      belle soirée à toi!

      J’aime

  2. Bonjour Annick,
    Excellent ce poème, et oui la vie parfois nous donne bien du fil à retordre quand de nos maux elle se joue … Alors articulons de nos articulations rouillées, usées mais articulons du mieux que nous pouvons ! Merci ma douce amie pour ce joli partage, belle soirée, bisous, Laureen

    J’aime

  3. Une crise de nerf bien pénible avec cette polyarthrite .
    Bravo pour le défi poésie
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  4. Bonjour Dame Annick !
    Comme le dit « Jeanne », quel joli détournement du sujet pour crier ta colère face à l’usure douloureuse de cette vilaine « Poly ».
    J’espère de tout coeur que ces crises vont s’atténuer et te laisser un peu en paix, très chère amie.
    Et je te félicite de trouver encore le courage de cette dérision pour mettre ta souffrance en mots.
    Je t’embrasse et te souhaite une bonne rentrée poétique.

    J’aime

    • Merci mon amie! Les mots soignent les maux, souvent, très souvent! Dame Poly m’accompagne à vie, je dois composer avec elle. Mais tout va bien rassure-toi, il faut garder le sourire!
      Gros bisous et belle soirée à toi!

      Aimé par 1 personne

  5. Oh quelle plaie cette « poly… » qui met les nerfs en pelote en plus de toutes les douleurs et les impossibilités de faire !!!
    joli détournement de texte pour si bien relever le défi !

    J’aime

  6. trezjosette2

    Bravo de piquer une crise contre cette Poly souvent en crises si douloureuses… on voudrait bien articuler !
    belle reprise avec toi
    gros bisous

    J’aime

  7. Bonjour Annick,
    Défi joliment relevé. Bravo !
    Bon vendredi,
    Bisous 😘

    J’aime

Laisser un commentaire