© Une plainte justifiée…


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 195 du 100922: envoyer, lendemain, visite, supposer, plaire, commencer, suite, autre / présent, parler, dire, voir, attention, sérieux, course, arrivée

.

Une plainte justifiée

.

Freluquet n’a pas le sourire

Et encore moins l’envie de rire

L’arrivée de drôles de messages

Le met dans une folle rage

.

Et attention là c’est sérieux

Tous ces messages ça fait fois deux

Qu’il en reçoit c’est énervant

Font suite à des messages d’antan

.

Une langue de vipère l’assaillait

Les espionnant en grand secret

Lui avait renvoyé ses mots

Et depuis lors tout était beau

.

Supposant qu’ça n’lui plairait pas

À Henriette il n’en parla pas 

 Leur présent était si radieux

Qu’leurs lend’mains d’vaient rester joyeux

.

Mais voilà qu’ça recommençait

Et chaqu’ jour d’autres en recevait

Des mots d’insulte des mots grossiers

Des messages crus des mails osés

.

Une visite au commissariat

Pour d’elle redire les blablabla

À lui s’impose là ça suffit

N’veut plus qu’cette vipère gâche leur vie

.

Une course seul sans dérapage

Pour qu’cesse l’arrivée d’ces messages

À voir la tête de l’employé

Il comprit qu’c’était pas gagné

.

Mais porter plainte c’était enfin

La seule façon d’rester serein

Henriette et lui vivraient chez eux

Avec Petit Poucet heureux

© Annick 190922

.

10 réponses à “© Une plainte justifiée…

  1. Bravo pour ce beau texte Annick.
    Arlette

    J’aime

  2. Défi MAGNIFIQUEMENT relevé, Annick !!!
    Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Bonne soirée de ce samedi,
    Gros breizhous 😘

    J’aime

  3. Ah non pas de soucis pour notre Freluquet chéri !! Impossible !!
    Les corbeaux faut leur donner un fromage et qu’ils nous laissent en paix !
    Mais bon la justice a bien bossé !
    Merci ma Annick
    Je file mettre ce lien 195 au récap !

    J’aime

  4. Passage sur la pointe des pieds histoire de me changer les idées des tracasseries administrative suite à tout ça, internet bien mais des dérives aussi! Bisous

    J’aime

  5. Voilà, justice est faite! C’est drôle, j’ai bien aimé ma lecture!
    Amitiés
    Clem

    Aimé par 1 personne

  6. Allons bon ! V’là que des nuages s’amoncellent au-dessus de la tête de notre bon Freluquet.
    Il a bien raison de porter plainte et mieux vaut que les choses soient claires avec son Henriette pour éviter tout quiproquo.
    De quoi perdre sa sérénité lorsqu’un corbeau malveillant vient croasser sur la maison….
    Superbe nouvel épisode de la vie bienheureuse de l’ami Freluquet.
    Bravo Annick !
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci tout plein mon amie, oui ses aventures me surprendront toujours! 😉 Mais je l’aime bien mon Freluquet!
      Je suis certaine que ses aventures ne vont pas s’arrêter là!
      Belle soirée à toi mon amie! Gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire