©️ Je suis…


croqueurs

Pour ce défi 255 du jeudi 141021 chez les Crôqueurs de Môts, Martine ( Quai des rimes) nous demande le portrait d’un homme ou d’une femme (célèbre ou pas) ou un autoportrait

.

Je suis…

.

Faite de chair et puis de sang

Suis juste moi, oui… maintenant.

Suis femme, maman et grand maman

Oui mais qui suis-je, là, au dedans?

.

Ai traversé de beaux moments,

De gros orages, bien des tourments!

Ils m’ont forgée, m’ont façonnée,

M’ont faite moi, tout simplement.

.

Je suis…

.

Incorrigible positive…

Même si parfois moral dérive…

Même si soucis et maladies,

Comme tout chacun, ont fait ma vie.

.

Comme on me dit, douce et souriante,

Femme maman amie aimantes,

Toujours très zen, prenant son temps

Au fil des jours… au gré du temps…

.

Je suis…

.

Pas de paraître ni d’faux semblant,

La même devant derrière l’écran.

Très attachée à l’amitié,

Je ne donne jamais à moitié.

.

Toujours tournée vers l’avenir,

J’essaie toujours de faire d’mon mieux.

Pas de vrai regret, pas de soupir,

J’fais dans ma vie tout c’que je peux.

.

Je suis…

.

Ce que j’étais… ce que je suis…

C’que je serai… c’que je n’suis plus…

En devenir… jamais finie…

Suis juste moi et rien de plus.

© Annick 

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 51378267_10158473411238128_5438769060324048896_n.jpg

copyright

10 réponses à “©️ Je suis…

  1. très beau portrait tout en subtilité, être soi vaste programme au milieu de la puissance des multiples injonctions du monde ! bises

    Aimé par 1 personne

  2. Francoise Monchatre

    Magnifique !!! J’adore !!!
    Magnifique poème pour décrire ce que tu es et qui me semble d’ailleurs correspondre tout à fait à l’idée que je me faisais de toi, au travers de tes écrits et tes commentaires.
    Tu es une belle âme au regard doux et poétique, sans animosité et toujours bienveillante, et certainement une bonne amie.
    Ton poème est superbe et j’aime beaucoup comme tu es. Reste comme ça car cela te va vraiment bien !
    Merci pour ce beau partage, chère Annick.
    Gros bisous pleins de tendresse
    Aquarella

    J’aime

  3. Bravo Annick pour ce superbe portrait qui te définit tres bien .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. martinemartin85

    Bravo pour cet auto-portrait qui me permet de découvrir la poète mais aussi ta belle écriture. Je reviendrai. Belle fin decsemaine.

    Aimé par 1 personne

  5. Je lis une jolie personne qui s’accepte au travers des mots et ça me plait beaucoup. Bisous bisous merci pour le thème c’est sympa, je vais voir pour mon blog voyage. Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Parfois, on a envie de baisser les bras mais la vie fait que … l’envie revient nous pousser, être ce que nous sommes et le mieux possible.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  7. Magnifique autoportrait, Annick ! Super ! Bravo !
    Bonne fin de semaine,
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  8. C’est beau d’être soi et de se reconnaître !

    Aimé par 1 personne

  9. annemarieguillard

    Bel autoportrait Annick, bravo.
    Bises et bon jeudi – Zaza

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire