©️ Sur le zinc…


croqueurs

Pour ce défi 253 chez les Crôqueurs de Môts, Jill bill propose, pour ce lundi 200921,

de refaire le monde sur le zinc  à l’aide de ces 15 expressions en verlan,  qu’importe l’ordre ! Texte en français bien sûr, incluant ces 15 expressions!!!

Auch = chaud

Beubard = barbe

 Cheum = moche

 Gueudin = dingue

 Joibour = bourgeois

 Keum = mec

 Laisse béton = laisse tomber

 Meuf = femme

 Nawak = n’importe quoi

 Péta = taper

 Résoi = soirée

 Teillebout = bouteille

 Veugra = grave

 Yeuve = vieux

 Zeyo = oseille

.

Sur le zinc

.

C’était en juillet faisait auch

Aux champs on commençait la fauche

Sa teillebout vide un keum beubard

S’croyant malin vise un ptit bar

.

Là sur le zinc une meuf joibour

R’faisait le monde contait résoi

À grands renforts de calembours

C’était gueudin c’était grivois

.

Voulait se la péta greuva

Lors elle faisait juste nawak

Notre yeuve keum d’elle s’approcha

Disant laisse béton t’es en vrac

.

De sa poche il sortit zeyo

Et commanda une teillebout d’eau

Prit par la main la meuf cheum

La sortit d’ce capharnaüm

.

Une meuf un keum un peu chelou

Sur le chemin s’en furent comass

À iep dans leur monde un peu fou

Vivre aventures zarbi cocasses

.

© Annick 200921

.

chelou = louche

comass = comme ça

à iep = à pied

zarbibizarre

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est e4545a408af532cfa4c82da5f74581e3.jpg

copyright

17 réponses à “©️ Sur le zinc…

  1. Et en plus en vers ! On ne peut qu’applaudir des deux mains !

    J’aime

  2. partir à pied hmm je ne ssais pas s’ils vont aller loin bises

    J’aime

  3. Bien vu Annick et nous avons choisi toutes les deux la mmême illustration pour le défi .
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  4. trezjosette2

    eh bien quel exploit d’avoir fait un poème avec ces mots en verlan
    je t’admire

    J’aime

  5. Excellent avec aussi de mots rajouter on rit bien avec ce défi. Bisous bisous

    J’aime

  6. C’est tout à fait super, Annick ! Bravo et bonne soirée de ce lundi ! Bisous 😘

    J’aime

  7. annemarieguillard

    Bien joué Annick, bravo
    Bises et bon début de semaine

    J’aime

  8. Merci Annick, je ne sais si ces deux-là iront loin ensemble, mais j’ai eu plaisir à lire cette rencontre ! Belle soirée, bises jill ,-)

    J’aime

  9. Francoise Monchatre

    Bonsoir Annick !
    Eh bien bravo pour cette performance parce que je t’avoue que j’aurais bien été incapable de m’en tirer comme tu l’as fait avec ces expressions verlan.
    C’est un langage que j’ai bien du mal à comprendre et là, tu as fait un vrai travail de recherche pour parvenir à nous compter ton histoire.
    Bravo ! bravo !
    Bisous
    Aquarella

    J’aime

Laisser un commentaire