Archives quotidiennes : 20/09/2021

©️ Sur le zinc…


croqueurs

Pour ce défi 253 chez les Crôqueurs de Môts, Jill bill propose, pour ce lundi 200921,

de refaire le monde sur le zinc  à l’aide de ces 15 expressions en verlan,  qu’importe l’ordre ! Texte en français bien sûr, incluant ces 15 expressions!!!

Auch = chaud

Beubard = barbe

 Cheum = moche

 Gueudin = dingue

 Joibour = bourgeois

 Keum = mec

 Laisse béton = laisse tomber

 Meuf = femme

 Nawak = n’importe quoi

 Péta = taper

 Résoi = soirée

 Teillebout = bouteille

 Veugra = grave

 Yeuve = vieux

 Zeyo = oseille

.

Sur le zinc

.

C’était en juillet faisait auch

Aux champs on commençait la fauche

Sa teillebout vide un keum beubard

S’croyant malin vise un ptit bar

.

Là sur le zinc une meuf joibour

R’faisait le monde contait résoi

À grands renforts de calembours

C’était gueudin c’était grivois

.

Voulait se la péta greuva

Lors elle faisait juste nawak

Notre yeuve keum d’elle s’approcha

Disant laisse béton t’es en vrac

.

De sa poche il sortit zeyo

Et commanda une teillebout d’eau

Prit par la main la meuf cheum

La sortit d’ce capharnaüm

.

Une meuf un keum un peu chelou

Sur le chemin s’en furent comass

À iep dans leur monde un peu fou

Vivre aventures zarbi cocasses

.

© Annick 200921

.

chelou = louche

comass = comme ça

à iep = à pied

zarbibizarre

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est e4545a408af532cfa4c82da5f74581e3.jpg

copyright