©️ A Breizh C D’air…


croqueurs

Pour ce défi 251 chez les Crôqueurs de Môts, Durgalola proposait de remettre le Défi 1 à l’honneur

Pour ce jeudi poésie 130521, Dômi a retrouvé le premier défi de Brunô: écrire un abécédaire

.

A Breizh C D‘air…

.

Aux abords de la baie

Bravant le froid mauvais

Cheminent comme elles aiment

Dame A et Miss M

Ecoutant leur silence

Flânent en connivence

Gamines elles sont restées

Humant l’air frais iodé

Imitant deux ptites mouettes

Jouent toute guillerettes

Kitsch en diable c’est sûr

Les voilà sans armure

Marchant les pieds dans l’eau

Ne voyant que du beau

Osmose entre elles parfaite

Pour elles c’est jour de fête

Qu’importent les embruns

Ressacs ou vent marin

Si vous les rencontrez

Tsstttt… non non pas déranger

Unies comme doigts des mains

Valeureuses ou lutins

Walkyries même parfois

Xième fois qu’elles se voient

Yes sont et s’ront amies

Zen ensemble et à vie

.

© Annick 130521

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 2015-12-02-17.39.jpg

copyright

15 réponses à “©️ A Breizh C D’air…

  1. trezjosette2

    j’aime beaucoup ton abécédaire plein de mouettes !
    c’est tout à fait réjouissant
    gros bisous

    J’aime

  2. Pingback: 123 … défi 250 et 1 , vos participations … – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  3. Mille et un bravos Annick ! C’est tout à fait SUPER !
    Bonne journée,
    Gros bisous 😘

    J’aime

  4. annemarieguillard

    Bel abécédaire Annick, défi réussi haut la main.
    Bises et bon weekend de l’Ascension

    J’aime

  5. Très joli abécédiaire gros bravo. Bisous

    J’aime

  6. Sympa cette amitié de concert décrite d’une plume alerte de A à Z !

    J’aime

  7. Elles ont bien raison de sortir ensemble aux abords de la baie.
    Bravo pour cet abécédaire qui nous a fait prendre l’air .
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  8. Bonjour Annick
    BRAVO encore de biens jolis mots
    je te souhaite un bon jeudi d’Ascension.
    Bises amicales Pat.

    J’aime

  9. Bonjour,
    Tu as beaucoup plus travaillé que moi
    bravo et bonne journée

    J’aime

Laisser un commentaire