©️ Que faire…


croqueurs

Pour ce défi 249 chez les Crôqueurs de Môts  c’est Laura qui prend la barre pour ce lundi 190421: elle veut entendre parler de ce qu’on fait de ces lundis fériés

.

Que faire…

.

 Que ce soit jeudi ou lundi

C’est jour férié que l’on m’a dit

Même si l’travail c’est la santé

Ce jour-là c’est « pas travailler »

.

Alors que faire de ma journée

Quand on n’a pas à travailler ?

Aller piscine ? se balader ?

Faire peinture ou pâtisser ?

.

Cette question n’vais pas m’la poser

Suis en retraite l’avez d’viné

Alors pour moi les jours fériés

Sept jours sur sept c’est toute l’année

.

Vais simplement procrastiner

Sur un banc juste me poser

Pour de l’océan m’imprégner

Et toutes ses odeurs humer

.

Me laisser aller à rêver

Me perdre dans l’immensité

Et simplement me retrouver

Vivre un moment sérénité

.

© Annick 190421

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est banc.jpg

copyright

21 réponses à “©️ Que faire…

  1. Oui quand on travaille c est cool les jours fériés mais lorsque les semaines se ressemblent il faut trouver de quoi changer le quotidien.

    J’aime

  2. Coucou Annick
    Quelle belle et bonne idée ! Peux tu me faire réserver une place sur le siège d’à côté ? J’adore ta photo et elle me fait envie, là, vraiment ! Bravo pour ton billet, j’aime !
    Gros bisous

    J’aime

  3. Pingback: Défi 249, vos participations !!! – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  4. je m’assieds à l’autre bout du banc (distance oblige) pour profiter du paysage avec toi et respirer la bonne odeur d’iode et sentir les embruns … merci pour cette fenêtre sur le large

    J’aime

    • Oh merci Jeanne! je t’accueille sur mon banc avec grand plaisir! C’est en fait sur une promenade du bord de l’océan, face aux phares de l’Île Vierge en Finistère, une promenade que j’aime.
      Bisous et bel après midi! ❤

      J’aime

  5. comme on est bien sur un banc à laisser son esprit vagabonder !
    j’adore ton jour férié !

    J’aime

  6. sur une si belle terrasse avec une vue pareille que ça a faire. Bravo défi bien relevé. Bisous douce journée

    J’aime

    • Oui hein? j’aimerais bien que cette terrasse fût mienne… mais c’est une promenade aménagée face aux phares de l’île vierge en Finistère
      Douce soirée à toi! Gros bisous ❤

      J’aime

  7. Beau programme

    J’aime

  8. Bonjour Annick,
    De bons moments à y passer ; pas un doute !!! Vive les jours fériés 7/7 !!!
    Défi magnifiquement relevé et joliment illustrée !
    Bisous 😘

    J’aime

  9. Et tu as bien raison de te poser et de procrastiner .
    Les jours fériés on ne le voit plus de la même façon maintenant .
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  10. annemarieguillard

    Il y a toujours de quoi faire même les jours fériés…
    Belle participation Annick.
    Bises et bon début de semaine

    J’aime

Laisser un commentaire