© Fugue en ré…


Atelier d’écriture chez Ghislaine

pnd5PMn4jJCtDP3GW8Kpy9EyN64

#Atelier 89 du 10 03 19
Mots imposés:
Instants, impensable, réalité, destin,
fugues, oiseaux, fermer, quitter.
.
Fugue en ré…
.
Quelques notes envolées
Pour une fugue en ré
Font ce matin rêver
Des oiseaux enfermés…
.
Leurs cages veulent quitter,
Destin contrecarrer,
Retrouver liberté,
Vivre réalité.
.
Des oiseaux enfermés?
Impensable vérité!
Mais c’est réalité
Pour ces cages retrouvées.
.
Que faire pour libérer
Ces oiseaux déprimés?
Une idée vient germer,
L’destin va s’en mêler.
.
De ces notes envolées,
Un instant capturées,
L’destin va composer
Une douce fugue en ré
.
Magie va opérer
Toutes les portes fermées
Vont se décad’nasser,
Les oiseaux libérer!
.
Quelques notes attrapées
Pour une fugue en ré
Feront d’leur liberté
Instants d’vie retrouvée!

©Annick

aneverydaylifestorymoi 090313

copyright

13 réponses à “© Fugue en ré…

  1. ouvrez la cage aux oiseaux

    J’aime

  2. Ah oui jje m’en souviens, même de mon commentaire dis donc !
    Magnifique texte, peu de commentaires dommage !
    Je le remet au récap ! Et tu me donnes une idée.
    Demander a chacun son texte le plus vieux de mes ateliers qu’ils ont

    J’aime

  3. C’est joli, j’aime beaucoup! Défi réussi, bravo!
    Amicalement
    Clem

    J’aime

  4. je ne vois pas mon commentaire

    J’aime

  5. tout a fait d’accord un oiseau c’est en liberté qu’il est le plus heureux
    en plus c’est la journée mondiale du moineau aujourd’hui
    joli poeme bravo

    J’aime

  6. Bravo jolie participation. Amitiés

    J’aime

  7. Comme c’est bon, Annick ! Mille et un bravos ! J’♥ beaucoup, beaucoup !
    Bisous♥

    J’aime

  8. Bonsoir Annick
    Bravo pour ton joli texte comme toujours
    je te souhaite une bonne fin de semaine, chez moi beaucoup de vent et des soucis sur F.B. je ne suis pas le seul mêmes des contacts à l’étranger ont le soucis, peut être qu’ils font des modifications.
    Amitiés Patrick.

    J’aime

  9. Bonjour Annick,
    Je suis charmée par cet agréable poème, qui me donne envie de m’envoler! Je suis la doyenne de cette atelier, que j’aime beaucoup, depuis 2005. je reviendrai vous rendre visite…
    Dan

    Aimé par 1 personne

    • Oh merciiiii Dan, c’est super gentil! je serai heureuse de te (permets-tu ce tutoiement?) lire à nouveau. Je vais de ce pas te rendre visite! Bonne fin de journée!

      J’aime

  10. Bonjour Annick,
    Très bien !! C’est «  »ouvrez la cage aux oiseaux » » en poésie !! bravo
    C’est joliment écrit Annick
    Merci je rajoute ton lien au récap pour le 20 mars

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire