© Ecrire…


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 211 du 100323: : Début, message, possession, prendre, commencer, écrire/ Ephémère, destin, aile, remous, final, proche/ un texte avec au moins 5 mots commençant par « A »/ Un texte avec le son « our-oure… »

Pour moi sujets 1 et 2

.

Écrire…

.

Par où commencer à écrire

Quels mots choisir qui nous inspirent

L’inspiration est éphémère

Vite la saisir n’pas la faire taire

.

Prendre possession de ces mots

Qui s’aligneront en cadeau

Voilà le début d’un message

Dont chacun fera décryptage

.

Les mots s’agitent dans un remous

Qui rend le final un peu fou

Lors sous son aile prendre l’histoire

Et coûte que coûte garder l’espoir

.

Quand enfin le final est proche

 Les difficultés s’effilochent

Tout devient clair l’histoire prend vie

Tout s’met en place l’destin sourit

.

© Annick 180323

Créa perso

9 réponses à “© Ecrire…

  1. Joli ma douce amie, il suffit parfois d’un mot, d’une pensée, et fleurit peu à peu l’inspiration … Bravo ! Très joli partage, beau Lundi de Pâques, bisous tendresse, Lou

    J’aime

  2. beau texte, et belle réalisation scrap-digital

    J’aime

  3. Et parfois tout relire pour rectifier des incohérences, corriger quelques fautes d’étourderie, supprimer par ci par là quelques répétitions etc……Un cheminement dans l’écriture qui décrit cette passion d’écrire…Merci Annick, je file te poser au récap car il est déjà prêt pour demain. Bon dimanche

    J’aime

  4. Bravo Annick, c’est joliment bien écrit !!! Bon dimanche.
    Bisous 😘

    J’aime

  5. Eh oui ! c’est comme cela que l’histoire débute !
    Ne pas laisser s’échapper les bribes d’inspiration en les notant puis en construisant autour ce qui deviendra une fable, un roman, un poème ou une chansonnette,… peu importe.
    L’important est de laisser germer ces graines de mots qui font des phrases, des vers et même des rimes pour la poésie.
    Créer un monde fantastique, philosophique, féérique, ou plus réel, constructif, etc…
    Ainsi se construisent les textes et se partages les mots qui nous relient les uns aux autres.
    Merci, Dame poétesse Annick !
    Gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire