© Y’a des jours…Oui mais aussi…


Atelier d’écriture chez Maridan « Les mots de Montpellier »

#Atelier 17 2022 – sujet 2 –Ecrire un texte avec anaphore et/ou épiphore de notre choix (répétition d’un mot ou d’un groupe de mots en début ou en fin de phrase ou de paragraphe).

.

Y’a des jours…

.

Des jours avec et des jours sans

Des jours gentils des jours méchants

Des jours de veille et de tristesse

Des jours sommeil tout en faiblesse

.

Oui mais aussi…

Des jours soleil des jours caresse

Des jours merveille pleins de tendresse

.

Y’a des jours…

Des jours d’attente oh bien vilains

Des jours tourmente des jours de rien

Des jours soucis des jours folie

Des jours d’ennui jours maladie

.

Oui mais aussi…

Des jours bonjour hauts en couleur

Des jours velours tout en douceur

.

Y’a des jours…

 Des jours silence des jours horreur

Des jours absences des jours douleur

Des jours chagrin si pleins de pleurs

Des jours pas bien loin du bonheur

.

Oui mais aussi…

Des jours d’ENVIE des jours d’EN~VIE

Des jours de VIE des jours la VIE

.

©Annick 201122

Créa perso

11 réponses à “© Y’a des jours…Oui mais aussi…

  1. Quel dommage que ce merveilleux poème m’est échappé. Il est magnifique et semble avoir était écrit pour moi qui sort d’un long passage à vide. Merci de me l’avoir renvoyé. Gros bisous ma chère Annick. Je file découvrir le ,nouveau. A très vite

    J’aime

  2. Bonjour ma chère Annick, encore un bien joli poème … Et oui la vie c’est tous ces jours d’ennui et d’envie, de douleurs et de bonheur, et ce sont toutes ces couleurs qui font que la vie malgré tout est si belle … Toutes ces facettes que tu décris, je les vis chaque jour entre larmes et sourire mais je reste positive ! Car chaque expérience est à vivre pleinement et nous amène toujours plus haut ! Apprécions chaque instant comme un présent si précieux … Nous ne savons de quoi sera fait demain … Merci ma belle amie, gros bisous, Laureen

    J’aime

  3. Chapeau bas Madame j’adore ce texte. Bisous douce semaine

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour chère Annick,
    En effet, il y a tout plein de ces jours-là et peu importe que la balance penche vers le plus ou vers le moins, car chaque jour est important et un cadeau de chaque instant.
    Très gros bisous de tendresse

    Aimé par 1 personne

    • Ma chère Françoise, oh que oui, il y a plein de ces jours-là! Tous nous apportent quelque chose c’est vrai, si on sait décoder, le temps nous aide à y parvenir.
      Gros doux bisous mon amie ❤

      Aimé par 1 personne

  5. Tu as réussi à réunir la joie et la détresse dans un ballet qui finalement nous offre les 1000 et une facettes d’une vie bien remplie. Ça sonne comme une mélodie et une fois de plus, tu as créé une superbe illustration. Merci Annick pour cette jolie participation. Gros bisous à toi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire