© À l’opéra ce soir…


Pour ce défi 272 du jeudi 241122 chez Les Crôqueurs de Môts, Martine nous demande de revisiter une fable de La Fontaine connue

J’ai choisi Le Corbeau et le Renard

.

À l’opéra ce soir…

.

L’opéra de la ville ce soir est en émoi

Danseurs et musiciens se préparent dans la joie.

Dame Rose en chantant dans la file attendait,

Tenant tout simplement dans la main son billet.

Dame Prune une amie par hasard passant là

À la vue du ticket dare-dare d’elle s’approcha,

Lui disant sans effet «Oh quelle chance tu as

D’aller voir ce ballet en ce bel opéra! »

Dame Rose exultant de revoir son amie

Mains et bras là en grand joyeusement lui ouvrit,

Laissant à ses pieds choir le billet tant prisé.

Dame Prune pleine d’espoir s’en saisit sans tarder.

« Je n’avais pu l’avoir

Trop de monde au comptoir

Nul besoin d’te flatter

Me voilà bien gâtée. »

Dame Rose dit sans joie

« C’est bien la dernière fois

Que j’ ferai accolade

À une amie nomade. »

.

©Annick 231122

Créa perso

13 réponses à “© À l’opéra ce soir…

  1. Ha Ha Ha Excellent ma chère Annick ! Très belle reprise de la fable de La Fontaine ! Bravo … J’ai adoré ! La courtoisie décidément n’est plus ce qu’elle était ! Bravo ma chère amie, très joli défi … Bel après-midi à toi, bisous tendresse, Laureen

    J’aime

  2. Joyeux anniversaire Annick
    Un bouquet de bisous pour ce jour particulier

    J’aime

  3. Et oui il existe toujours des profiteurs bien malins. Bises

    J’aime

  4. Bon anniversaire en retard mais bon anniversaire quand même. bisous

    J’aime

  5. Excellent Annick , une superbe façon de revisiter la fable
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  6. Bravo très beau détournement. Bisous bisous

    J’aime

  7. Bravo Annick, c’est tout à fait SUPER !
    Bon jeudi tout entier,
    Bisous 😘

    J’aime

Laisser un commentaire