© Humour rose…et celte


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 185 du 300422: Ecrire un texte sur le thème « Humour »

.

Humour rose…et celte

.

M’en vais ce jour vous raconter

Anecdote des vers pas piquée

.

Deux bigoudens s’en vont moroses

À l’enterrement d’un bidet rose

Ils poussent à deux une brouette

Des bottes jaunes aux pieds, pas chouette 

.

Avant ce jour avaient creusé

Dans le jardin trou préparé 

Mais ô surprise le voient r’fermé 

Le vent de feuilles mortes l’a comblé  

.

Voyant leur frimousse déconfite

Un korrigan lors prend la suite

Refait le trou couche bidet rose

Et leur dit « C’est bon ! Faites une pause » 

.

N’soyez pas triste n’versez pas d’larmes

Perdr’ bidet rose n’est pas un drame 

C’est triste et sûr pas vraiment fun

Mais dans la vie faut la jouer fun 

.

Une petite bolée de Kerné

Accompagnée d’une crêpe sucrée

Chanson celtique à la volée

D’une salle de bain bien délivrée 

.

Nos bigoudens sont tout heureux 

S’en retournent zigzagant un peu

Avec korrigan ont trinqué

Et bouteille de Kerné vidé

.

Mais le lend’main dans le journal

On pourra lire c’est pas banal

Le p’tit récit bien dérisoire

Avec humour de cette histoire

.

.

©Annick 040522

.

Photo du net

6 réponses à “© Humour rose…et celte

  1. Plein d’humour ce texte il me plait beaucoup bravo. Bisous douce journée

    J’aime

  2. Bravo ! Défi réussi avec brio
    Amicalement
    Clem

    J’aime

  3. oh oh oh je suis pliée de rire à imaginer la scène.. Ca c’est bien de l’humour Annick et de bon matin, ben ça dérouille les zygomatiques !!
    J’adoreeeeeeeeeeeeeeeee

    J’aime

  4. 😃 C’est tout à fait super, Annick 😃 !!!
    Bravo et bon lundi tout entier,
    Bisous 😘

    J’aime

  5. Humour breton pour ce défi avec l’enterrement d’un vieux bidet rose.
    Hihi ! Tu ne manques pas d’imagination, ma chère Annick, et tu parviens toujours à me faire sourire avec ton style vraiment unique.
    Bravo !
    Bisous

    J’aime

  6. Excellent Annick.
    Bises et bon mercredi – Zaza

    J’aime

Laisser un commentaire