© Un zeste de pluie…


Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 184 du 200422 : écrire un texte sur le thème  « Pluie »

Zeste de pluie…

.

Une petite goutte d’eau

Juste un zeste de pluie

Tout le long du carreau

Se fait larme de vie

.

Doucement elle descend

Attirée vers le bas

Pour finir gentiment

Sur le sol juste là

.

Une deuxième goutte d’eau

Petit zeste de pluie

La rattrape aussitôt

Faisant flaque de vie

.

Tombée sur la feuillée

Petite perle de pluie

Glisse sans déraper

Une promesse de vie

.

Goutte perle posée

Petite larme de pluie

Tombe glisse léger

De beaux signes de Vie

.

© Annick 230422

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 12102304254812066110469327.jpg

5 réponses à “© Un zeste de pluie…

  1. à peine un poème , quelques mots là posés, presque rien, une goutte et puis une autre, qui glissent tout calmement. C’est le soir, les nuages planent au ciel avec lenteur, il ne faut pas éveiller la nature qui prépare sa couche pour la nuit : aussi je vous envoie un très léger bravo .

    J’aime

  2. Des signes de vie indispensables que la végétation guette depuis un certain temps déjà
    Bonne journée
    bises

    J’aime

  3. Quel joli texte de la goutte de pluie Annick. Merci
    On en a tant besoin de cette pluie sur notre terre si sèche……..
    Je t’embrasse mon Amie poète.

    J’aime

  4. Bonjour, j’aime bien, belle évocation des goutes de pluie !

    J’aime

  5. Magnifique !
    Des mots simples et si naturels qu’ils semblent couler de source… 😉
    Un petit texte rempli de poésie qui se lit et se relit avec plaisir et douceur.
    Merci pour ce joli défi poétiquement partagé.
    Gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire