© Dialogue…


Atelier d’écriture chez Maridan « Les mots de Montpellier »

#Atelier 12 du 10 12 2016 – Ecrire un texte à partir du célèbre tableau de Cézanne « La partie de cartes

. 

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est la-partie-de-cartes.jpg

Dialogue...

entre l’homme à la pipe (A) et son adversaire (B)

et Moi je regarde…éberluée!

.

A : Bah on n’est pas sorti d’l’auberge !

On n’va pas attendre jusqu’à la Saint Glinglin quand même ?

J’vais mettre les pieds dans l’plat !

Pour faire avancer le schmilblick

.

B : Oh pas la peine de monter sur tes grands ch’vaux !  

     N’en fais pas tout un fromage !

     Y’a pas l’feu au lac !

Je n’vais pas tomber l’panneau 

.

Moi : C’est qu’ils se monteraient le bourrichon !!!

.

A : Mais j’vais décrocher la timbale

Tu s’ras Gros-Jean comme devant

Je vais t’rouler dans la farine

Et tu vas te prendre une veste 

.

B : N’cherche pas midi à quatorze heures

     On n’est pas aux pièces quand même 

     Là j’en ai vraiment ma claque!

Tu n’vas pas tirer ton épingle du jeu

.

Moi : Ça n’va pas faire un pli, ça va tourner en eau de boudin !

.

: Et comme tu n’as pas d’cœur

    Et qu’ t’es foutu comme l’as de pique

T’as plus qu’à t’tenir à carreau 

Ou trouver un trèfle à quatrfeuilles !

.

B :  J’vais pas m’mettre rate au court bouillon

J’vais pas faire tête de cinq pieds d’long

     Comme je ne veux pas tomber plus bas

     J’abats mes cartes et puis voilà !!!

.

Moi : J’en reste comme deux ronds d’flan !!!

.

©Annick 250721

2 réponses à “© Dialogue…

  1. Tout à fait super, Annick ! Bravo !
    Bonne journée,
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Annick
    Très joli texte, je me suis rendu chez orange, pour mon télé Portable
    Voilà qu’il fonctionne encore plus mal que le vieux, quelqu’un m’a appelé je ne l’entendais encore moins gr j’y retourne demain, et je vais leur demander de me remettre l’ancien en route la puce n’est pas la même, je ne peut donc pas le faire moi même.
    Il a beaucoup plu ce lundi il ya eu un peu de soleil maxi 30mn
    Passe une bonne soirée
    bises amicales Pat.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire