© Miroir mon beau miroir..


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier157 du 300621:

Mots imposés miroir, extrême, destinée, fait, compromettre, se lamenter, réfléchir, serrer et/ou 5 mots commençant par P ou Thème « Dire, avouer, confier »

.

Miroir mon beau miroir…

.

Miroir mon beau miroir

N’en as-tu Pas assez

D’abuser d’ton Pouvoir

D’réfléchir sans Penser

.

Tu compromets nos destinées

Nous fait Parfois nous lamenter

D’un extrême à l’autre Passer

Et d’la vie Passer à côté

.

Miroir mon beau miroir

Alors je vais t’l’avouer

Vais t’casser te briser

Et loin d’moi t’enserrer

.

Un ptit morceau je vais garder

Et à un coffre le confier

Pour ne plus jamais oublier

Combien toi tu nous a trompés

.

Miroir mon beau miroir

À toi Plus de Pouvoir

Vive la liberté

Et belle vie rêvée

.

© Annick 090721

Image du net

11 réponses à “© Miroir mon beau miroir..

  1. Mieux vaut ne pas trop s’attarder devant cet objet ou bien alors le regarder sans arrière pensée. Il ne doit pas diriger nos vies, quand je pense à toutes ces femmes qui se veulent éternellement jeunes et qui mettent en place tout l’arsenal de la chirurgie esthétique, cela me laisse songeuse.

    J’aime

  2. Non mais ho ! Faudrait pas qu’ils pensent qu’ils font la loi !
    Miroir mon beau miroir, j’tai r’tiré du couloir, viré d’mon sac à main !
    Y a qu’dans la sall’ de bain que j’t’ai laissé vaurien !
    Je me suis régalée, comme d’hab’ en te lisant ! Quelle verve !
    Gros bisous er repose bien tes neurones ! On en a besoin parfois, snon c’est le trop plein !

    J’aime

    • Et moi je me régale en lisant ton commentaire! Tu manies les mots avec une telle dextérité! et pour cette occasion avec beaucoup d’humour! J’adore…comme à chacun de tes comms je suis bluffée!
      Gros bisous et belle fin de journée! ❤

      J’aime

  3. le miroir n’est pas en cause je pense mais la personne qui s’y mire…Bisous doux weekend

    J’aime

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi! d’où le bonheur de regarder la Vie et non son reflet dans le miroir, souvent déformé.
      Gros bisous et belle soirée! ❤

      J’aime

  4. Ah ces miroirs qui ne font que réfléchir ces vérités du temps qui passe !!!
    Mais tu sais en te lisant, je me disais que lorsque j’avais 15 ou 16 ans, je n’aimais pas non plus mon image dans le miroir !
    Alors que maintenant elle ne me dérange plus ! Je crois qu’avec l’âge, l’on s’accepte mieux, serait ce la sagesse ??? hi hi hi
    Merci ma grande amie des mots ! J’espère que tu vas Annick ?
    Pars tu en vacances ??
    Nous non , d’ailleurs jamais depuis nos ennuis de santé car sinon, il faudrait emporter la maison, les appareils a apnées, les médocs et j’en passe lol !
    Et puis de toutes façons le soleil n’est pas mon ami !
    Bisous Annick

    J’aime

    • Tout comme moi ma Ghis, je n’aimais pas mon image, mais maintenant pfffftttt… la sagesse oui sûrement, dûe ) l’âge 😉
      Pour nous non plus pas de départ en vacances! Nos vacances, ce sera avec la venue des enfants et petits enfants en août. le bonheur!
      Et puis ici, nous sommes un peu en vacances toute l’année hein!
      Gros bisous et belle soirée à toi! ❤

      J’aime

  5. Bonjour Annick,
    Comme c’est BON !!! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bon week-end tout entier !
    Bisous 😘

    J’aime

  6. Francoise Monchatre

    Excellent ! Super ! Magnifique ! J’adore !
    Bravo Annick pour ce poème superbement tourné qui remet à leur place ces trop fiers miroirs qui ne cessent de nous accuser et de nous faire douter de nous (lol) !
    Non mais, croient-ils vraiment que ce sont eux qui vont gérer nos vies ?!!!
    Bien dit pour le tien ! 😉
    Et bravo pour le défi relevé avec finesse et humour.
    Gros bisous
    Aquarella

    Aimé par 1 personne

    • Heureuse que ça te plaise ma chère Françoise! Oui hein? ils ne vont quand même diriger nos vies ! noméhooooo!
      J’espère que tu profites à fond de ton retrait de la créativité. C’est vrai que ces temps d’été nous font du bien, je suis moi aussi un peu en panne d’inspiration… enfin mes mots ont aussi pris quelques congés je crois 😉
      Gros gros bisous et belle soirée à toi! ❤

      J’aime

Laisser un commentaire