© À la manière de…


Atelier d’écriture chez Maridan « Les mots de Montpellier »

#Atelier 11-2017 – Sujet 1: rimes imposées (extraites de « La chanson pour l’Auvergnat de Georges Brassens): chanson, façon, bois, froid – quand, croquants, intentionnés, nez – bois, corps, encore, joie – mourras, emporteras, ciel, éternel – pain, festin, mourras, emporteras – souris, pris, emmener, jeûner – miel, soleil

. 

À la manière de...

.

Pour composer une chanson

Choisir les mots à sa façon

Installé près d’un feu de bois

Quand au dehors il fait bien froid

.

Ne surtout pas s’demander quand

En grignotant bonbons croquants

Les mots tous bien intentionnés

À la vie feront un pied d’nez

.

Ecrire avec crayon de bois

Monopoliser âme et corps

Jeter idées encore encore

Pour que chanson respire la joie

.

Et quand l’inspiration mourra

Que les rimes elle emportera

Y’aura toujours poètes au ciel

Qui soutiendront… sont éternels

.

Prendre leurs mots comme du bon pain

En faire sur feuille de grands festins

L’envie de dire point ne mourra

La joie d’écrire l’emportera

.

Jeune poète écrit et sourit

En se disant pas vu pas pris

Les mots sauront loin m’ emmener

Avec eux plus question d’jeûner

.

La vie aura doux goût de miel

Sur chaque jour lors grand soleil

.

©Annick 210521

6 réponses à “© À la manière de…

  1. C’est super, Annick. Bravo !
    Bisous 😘

    J’aime

  2. Magnifique ce poème, j’adore ma chère Annick, gros bisous

    J’aime

  3. Bonjour Annick
    Pas toujours facile de créer un texte bravo,
    Je te souhaite un bon week-end ici temps mitigé p^lus gris et toujours venteux.
    bises amicales Pat.

    J’aime

Laisser un commentaire