©️ Devinez…


croqueurs

Pour ce défi 250 chez les Crôqueurs de Môts  c’est Jazzy qui prend la barre pour ce lundi 03052021: elle propose d’écrire un texte autour d’une couleur pour la faire deviner sans jamais la nommer,

.

Devinez…

.

C’est la couleur de l’océan
De jolies petites fleurs des champs
Couleur des yeux de mes enfants
De mes quatre petits enfants

.

C’est la couleur de notre ciel
D’un petit coin de l’arc en ciel
De ces moments au goût de miel
Du O d’Rimbaud belle voyelle

.

C’est la couleur des jours heureux
De l’hortensia si audacieux
Quand papillon s’ouvre peu à peu
Et que la rose vous émeut

.

C’est la couleur sérénité
Des ptits bonheurs à déguster
De la chaleur de l’Amitié
Et de la Vie à partager

.

© Annick 030521

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est enigme-2.jpg

copyright

20 réponses à “©️ Devinez…

  1. Que c’est beau, Annick ! Le bleu est ma couleur préférée et celle de mes yeux ! J’adore ton poème ! Merci et gros bisous

    J’aime

  2. Très joli poème dans lequel tu magnifies la couleur bleue.
    Bravo Annick et merci!!!
    Bisous.
    Domi.

    J’aime

  3. même choix pour moi

    J’aime

  4. et c’est ma ou l’une de mes couleur(s) préférée(s) du moins quand il est clair comme un ciel d’été bises

    J’aime

  5. Le bleu sans aucun doute non? douce journée bisous

    J’aime

  6. Vive le bleu !
    Bises

    J’aime

  7. trezjosette2

    l’eau bleu de Rimbaud…
    bravo est bises

    J’aime

  8. Un grand merci pour ta tres belle participation poétique à ce défi .
    Bleu , bleu , l’amour est bleu comme le chantait Vicky Léandro il y a… ouh la la un certain nombre d’années.
    Couleur des jours heureux et des petits bonheurs à déguster tout à fait. Bon aujourd’hui le ciel n’est pas à l’unisson mais la pluie est nécessaire aussi pour que dansent les couleurs.
    Bonne journée Annick et encore merci
    Bises

    J’aime

  9. Bonjour Annick
    Encore de bien jolis mot, j’espère que tu as plus beau que chez moi, ici il pleuviotte hier il y avait du vent aujourd’hui aussi mais moins qu’hier il fait 10° Je vais devoir aller râler chez POINT P toujours pas de sms pour aller chercher les matériaux payé depuis mi février gr
    Bon mardi, bises amicales Patrick

    J’aime

  10. annemarieguillard

    Une belle couleur bleu déclinée dans ton poème. bravo !
    Bises et bon mardi

    J’aime

  11. C’est le bleu, Annick ! Bravo ! C’est joliment écrit !
    Bon mardi,
    Bisous 😘

    J’aime

Laisser un commentaire