© Au gré du vent…


Atelier d’écriture chez Maridan « Les mots de Montpellier »

#Atelier 6-2021 – Sujet 2 – Ecrire un texte à partir d’une image. J’ai choisi la 4

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est artfichier_747085_8950021_202104050101524.png

Au gré du vent… 

.

Quand tout est calme et reposé

Que la nature s’la joue calmée

Que le soleil va se coucher

Se poser…

.

Quand les nuages fuient en V

Quand goéland vole léger

Quand les bateaux sont bien ancrés

Oublier…

.

Quand quelques mots là déposés

Au fond de vous viennent résonner

Quand le silence s’met à parler

Ecouter…

.

Que ce qu’il dit vient vous chercher

Le temps s’arrête de filer

Dans une bulle se reposer

Respirer…

.

Pour lâcher prise se retrouver

Tous ses soucis vite oublier

Vivre moment d’intensité

Sérénité…

.

© Annick 100421

10 réponses à “© Au gré du vent…

  1. c’est bien la sérénité que l’on ressent oui sur la photo et dans ton texte !
    bravo pour ce bel écrit !
    bises

    J’aime

  2. Francoise Monchatre

    Bonjour Annick,
    Superbe ! Quelle belle inspiration devant cette magnifique illustration !
    Un moment bonheur comme nous pouvons avoir la chance de les apprécier chaque fois qu’on prend le temps de s’arrêter, de regarder, d’écouter, de méditer… devant la beauté mise à notre disposition par la vie.
    Merci pour ce moment de lecture plein de douceur et de profondeur.
    Bon dimanche, mon amie !
    Bisous
    Aquarella

    J’aime

    • Des moments bonheur que j’adore, calmes et reposants, qui nous font être dans l’essentiel! Douceur et profondeur oui!
      Gros doux bisous et bon jeudi! ❤

      J’aime

  3. Bonjour Annick,
    C’est tout à fait SUPER !
    Bravo et bon dimanche,
    Bisous 😘

    J’aime

  4. cOOL !! J’ai choisi la photo 2 postée le 12 et la ronde des mots deja posté,
    va voie là toi qui aime écrire
    http://lesacatout.eklablog.com/l-atelier-memoire-de-marie-lise-et-ses-amies-a207374258
    c’est la 2eme liste , j’e l’ai fait ainsi que la 1ere dans ses commentaires
    je vais voir si on peut le faire régulièrement sur le blog pour Marie Lise même si Anne Marie qui relaie
    bisous

    J’aime

  5. annemarieguillard

    C’est très beau Annick et j’aime tellement flairer le vent au gré de mes balades dans mon île qui me manque atrocement. Bises

    J’aime

Laisser un commentaire