©️ Souvenirs… Souvenirs…


Atelier d’écriture chez Ghislaine

#Atelier 120 du 30 04 2020
Mots imposés: Jeter, trier, ranger, vider, abus, refuge, mépris, volonté
Thème: « Changement »

.

Souvenirs… Souvenirs…
.
Dans un coin du grenier
Refuge empoussiéré
Une valise oubliée
Souvenirs du passé
.
Changement imposé ?
Abus de vieilletées ?
De vieux rêves passés
D’un avenir fauché
.
Vider trier jeter
N’en ai pas volonté
Faudrait alors ranger
Au mépris du passé
.
Dans un coin du grenier
Quelques moments passés
Viennent me taquiner
Et mon cœur submerger
.
Quelques larmes ont glissé
De mes yeux embrumés
Perles de vie froissée
D’un avenir gâché
© Annick 300420

Photo Magic Moonlight

8 réponses à “©️ Souvenirs… Souvenirs…

  1. ANNE GUILLARD

    Bien vu pour cet atelier d’écriture….
    Le GRAND nettoyage de printemps, dont le tri et l’utilisation des sacs poubelles.
    Je fait partie de ces personnes qui gardent, des fois que…. mais il faut savoir de temps en temps se séparer de certaines vieilleries.
    Bises et bon week-end

    J’aime

    • Comme toi je gardais au cas où… mais deux déménagements en deux ans m’ont amenée à trier/jeter…indispensable ! Bisousss à toi et bon dimanche à venir! ❤️ Prends soin de toi!

      J’aime

  2. Magnifique participation à relever le défi, Annick ! Bravo ! Bon mois de mai tout entier !
    Bisous♥

    J’aime

  3. Bonjour Annick
    Je me suis permis un passage chez vous
    J’ai beaucoup aimé votre texte et bravo pour ce défi bien relevé merci pour la visite …au plaisir!
    Amicalement

    Cocopaillette

    J’aime

  4. Ouvrir des vieux cartons , en effet peu avoir cet effet là !!
    Merci Annick pour cette participation émouvante

    J’aime

Laisser un commentaire