©️ Calligramme…


croqueurs

Pour ce défi 236 chez les Croqueurs de Môts

C’est Jazzy  qui prend la barre pour ce jeudi poésie, 30 avril. Elle a choisi le thème des calligrammes.

Voici pour moi avec des textes perso: 

.

Papillon…

Papillon Fleur…
.
Sur une fleur
Tout en douceur
Il s’est posé
Léger léger
.
Belles couleurs
Tout en douceur
L’ai régardé
Léger léger
.
Et de la fleur
Tout en douceur
S’est envolé
Léger léger
.
Papillon fleur
Tout en douceur
Bonheur posé
Léger léger

© Annick 300420

 

Inventaire…
.
Un rayon infiltré
Un gazouillis ouaté
Des perles de rosée
Dans la brume posée
Un décor à planter
.
Une jolie p’tite idée
Un moment d’liberté
Une envie d’partager
Quelques vers à rimer
Un texte à composer
.
Une page à compléter
Un crayon pour noter
Une jolie plume encrée
Un clavier… évité
Un moment à poser
.
Quelques noms bien listés
Deux adjectifs reliés
Un verbe à conjuguer
Trois points pour s’évader
Une partie à gagner
.
Plusieurs coordonnées
Un adverbe ajouté
Des noms propres triés
Un point pour questionner
Une histoire à gérer
.
Une police ajoutée
Une couleur à trouver
Un poème à poser
Un billet composé
Une page à imprimer
Un cadeau à donner
.

© Annick 300420

copyright

10 réponses à “©️ Calligramme…

  1. Tu as potassé le sujet et la forme
    Bravissimo
    Bonne soirée

    J’aime

  2. Pingback: Vos participations au défi 236 des croqueurs de mots | le bon coté des choses

  3. Excellent Annick , merci beaucoup pour ta participation à ce défi des croqueurs , j’aime beaucoup . Je m’envolerais bien avec le papillon fleur , quelques soucis de santé pour ma mari après un examen , il est aux urgences.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  4. Mille bravos, Annick ! C’est tout à fait SUPER !
    Bon après-midi de ce jeudi,
    Bisous♥

    J’aime

  5. bonjour Annick
    Encore un bien joli texte, avec de jolis mots c’est mieux que d’avoir des maux, le temps est bizarre il fait frais en Normandie, la pluie a cessé, dans la nuit, Je te souhaite une belle fin de jeudi,
    Mon changement de siège de mes WC me change la vie, plus de douleur au genou car plus haut. toujours aucune nouvelle de ma voiture qui est à Nanterre depuis le début du confinement le 19/03, moi je m’y suis mis avant dès que j’ai appris que mes neveux y étaient le 05/03, je suis donc ) 53 jours sniff.
    amitiés Pat à bientôt sur les ondes

    J’aime

    • Merci Pat! Contente pour ton genou.
      Prends soin de toi… le 11 approche, petites sorties possibles ça nous fera du bien!
      Bisous amicaux

      Aimé par 1 personne

      • bonsoir Annick, cela ne me donne pas la possibilité de voir la mer car j’habite à plus de 100kms le Calvados est en zone jaune, me concernant je dois faire attention, mais ne plus avoir besoin de faire de papier va me faire du bien, passe une bonne soirée, bonne continuation dans tes jolis textes et pour demain bon 1er
        amitiés Patrick.

        J’aime

Laisser un commentaire