©️ Au Parc de Padi Pado…


croqueurs

Pour ce défi 232 chez les Croqueurs de Môts

Les Cabardouche propose pour ce lundi 240220: Au pays de PADI-PADO on a supprimé tous les « i » et tous les « o ».
Racontez une visite au zoo de PADI-PADO sans jamais utiliser, ni la lettre « i » ni la lettre « o ».
Vous décrirez ainsi un ou plusieurs animaux.

Au Parc de Padi Pado…
.
Y’a des marchants et des rampants
Y’a des géants et des nageants
Y’a des bavards et des muets
Y’a des fureteurs et des discrets
.
Un bel ara tout bleu
S’pavanant just’ un peu
Ça n’se peut pas
Ça n’se peut pas
.
Une sterne parlant
À l’ara s’adressant
Ça n’se peut pas
Ça n’se peut pas
.
Un ara l’écoutant
Une sterne s’pavanant
Ça n’se peut pas
Ça n’se peut pas
Ça c’est sûr … peut-être pas…
.
Y’a de belles fleurs des nénuphars
Y’a des tas d’jeux y’a même un phare
Chacun déambule se régale
C’est un enchant’ment sans égal

© Annick 230220 

« Travelogue » by G & T Designs
https://www.e-scapeandscrap.net/boutique/index.php?main_page=index&cPath=113_189&zenid=78453616f58fe64cddb92cdaf978a63e

Photos perso prises à Pairi Daiza (Belgique)

copyright

19 réponses à “©️ Au Parc de Padi Pado…

  1. et en vers en plus, c’est super ou c’est extra bises

    J’aime

  2. Traiter la consigne sous forme de poésie , il fallait le faire : très jolie performance. Encore bravo . Amitiés des Cabardouche.

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii tout plein Marie! Le souci c’est que… je ne sais pas écrire autrement qu’en poésie 🤪, Je m’exprime ainsi quel que soit le sujet, même pour évacuer les maux!
      Bisousss à vous deux et belle soirée !

      J’aime

  3. Bravo le texte est excellent en étant amusant. Amitié

    J’aime

  4. Cela donne une belle chanson !!!

    J’aime

  5. J’ai bien aimé, Annick ! Et pourtant,défi pas facile à réaliser… Bravo et merci bcp
    Bises

    J’aime

    • Merci tout plein luciole.
      Désolée de mon retard à te répondre mais tous tes commentaires étaient dans les indésirables! je rattrape vite et te réponds aux autres comm de suite!
      Bisous et bon jeudi!

      J’aime

  6. trezjosette2

    j’ai aimé ton style et ton humour
    bravo
    je me fait « discrète »
    gros bisous

    J’aime

  7. Pingback: Avec si on peut mettre Paris en bouteille … vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  8. Bravo Annick il est super ce parc . Les discrets on va les oublier car tous les autres sont vraiment bien croqués .
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  9. ANNE GUILLARD

    Que de découvertes dans ce parc de Padi Pado, bravo Annick.
    Bises et bon début de semaine

    J’aime

  10. Jolie participation à relever le défi, Annick ! Bravo !
    (jolies photos également) !
    Bon et beau lundi,
    Bisous♥

    J’aime

Laisser un commentaire