©️ Souvenir…


Atelier d’écriture chez Ghislaine

#Atelier 113 du 20 02 2020
Thème « Souvenir« 

Souvenir…
.
Toi l’Amie disparue
Toi l’Amie qui n’es plus
Ta place est toujours là
Mon coeur ne t’oublie pas
.
Des cheveux blonds
Un beau sourire
Des cheveux longs
Toujours à rire
.
Un verre de lait
Des photos d’ange
Un gros minet
Et plein d’échanges
.
Des confidences entre deux coeurs
Pour partager de grands bonheurs
Des confidences entre deux pleurs
Pour soulager de vraies douleurs
.
Un appel au secours
Porte close double tour
Des cachets destructeurs
Des jours de grand malheur
.
Puis le soleil se lève
La vie reprend son cours
Le coeur à nouveau rêve
A d’autres si beaux jours
.
Mais dans un coin d’la tête
Un vilain plan sommeille
Que jamais rien n’arrête
Même les plus doux conseils
.
Et c’est le grand départ
La chute à l’infini
Et c’est le grand départ
Tout au bout de la vie
.
Et fini le sourire
Fini les cheveux blonds
Le coeur alors soupire
Dieu que le temps est long
.
Mes yeux te cherchent en vain
Je ne sens plus ta main
Mais ta place est bien là
Mon coeur est plein de toi

© Annick
210220
CopyrightDepôt 00045136

Kit LA « Cool Daze »

Photo Pixabay

10 réponses à “©️ Souvenir…

  1. Ah Annick, j’ai eu les frissons tout au long de ma lecture et les larmes aux yeux ! C’est magnifique et poignant !
    Souvenirs qui remontent !
    Bisous

    J’aime

  2. Tres émouvant ce poème Annick , ton amie disparue est bien là encore dans ton coeur .
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  3. Merci Annick de ce beau poeme de souvenir
    Toujours cette subtilité dans tes mots !
    Merci beaucoup Annick

    J’aime

  4. bonjour Annick
    Très joli poême sur l’amour de l’autre, bravo,
    Je n’arrive plus à partager les miens, le ciel à mon grand étonnement est éclairé ce matin mais il fait que 3° malgré cela mes fenêtres sont ouvertes pour aérer ma maison et ma couette,
    Je te souhaite un bon week-end malgré le temps annoncé.
    Bises amicales Pat.

    J’aime

  5. Tes mots sont superbes Annick et sentent le vécu ! Comme c’est beau et tes quatre dernières lignes sont émouvantes.
    Bon week-end tout entier,
    Gros becs♥

    J’aime

Laisser un commentaire