© Du virtuel au réel…


Défi 225 – Jeudi en poésie 17 octobre chez

  petit-vieiux-petite-vieille_cs9q9dlrndehr1ntv9vpewty4ha300x251

Pour ce jeudi poésie, Jill Bill nous dit:

Pour le jeudi poésie 17 octobre
Thème: « Thème: « Le faussaire » ou libre

.

Du virtuel au réel…
.
En virtuel derrière l’écran,
Dit-on le vrai? Est-ce que l’on ment?
Dans le réel, quand plus d’écran, 
Parle-t-on vrai? Est-ce que l’on ment?
.
Les deux côtés de cet écran
Sont pour certains deux continents
Et quand on approche ces gens
À les connaître, là, on apprend !
.
Les jolis mots, beaux sentiments, 
Sont dits et répétés souvent. 
Oui mais parfois, que c’est navrant! 
L’auteur est loin de c’qu’il prétend!
.
Pour être vrai, l’être vraiment, 
Faut être soi, tout simplement. 
Pas de mensonges ni d’faux semblants, 
Qu’on soit derrière ou d’vant l’écran. 
.
Vrais faux-amis, faux vrais-moments, 
Mensonges et tant d’beaux sentiments, 
À oublier, à fuir vraiment
Et Vivre Vie, à fond, en grand!

© Annick
171019

10 réponses à “© Du virtuel au réel…

  1. Tu as parfaitement ciblé tous les dangers du virtuel, mais parfois le virtuel peut conduire à de vraies belles rencontres dans le réel, pour notre plus grand plaisir l’amitié est vraiment au rendez -vous, c’est ce qui m’est arrivé avec notre bande de blogueurs et blogueuses .
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  2. Bonjour, c’est bien de rester soi.

    J’aime

  3. Pingback: Défi 225 sur un air d’Halloween!!! – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  4. Bravo Annick !
    Défi finement relevé !
    Bon et beau vendredi tout entier,
    Bisous♥

    J’aime

  5. Bonsoir Annick… je n’aime pas beaucoup ce monde, il devient avec ses progrès, internet, lieu de méchancetés gratuites voire de fausseté en plus… merci encore, amitiés, JB

    J’aime

    • Merci Fabienne, oui ce monde a du bon et du mauvais… essayons de ne profiter que du bon, en vivant à fond dans la réalité bien réelle qui nous entoure.
      Bonne fin de journée!
      Bisous

      J’aime

  6. Bonsoir Annick… Sur la toile se sont les mêmes gens que dans la vie, si l’on ment et triche dans cette vie sur la toile pourquoi s’en priver, surtout avec un pseudo ! Le virtuel comme le réel sont beaux s’ils ne sont pas faux… merci aussi, amitiés, JB

    J’aime

  7. bonsoir Annick
    Certain(e)s se créaient une vie, sur la toile,
    bravo encore un bien joli texte, passe une bonne soirée
    Le soleil a été là une grande partie de la journée là il pleut
    amitiés Patrick.

    J’aime

Laisser un commentaire