© D… comme Doigt


Défi 223 – Jeudi en poésie 12 septembre chez

  petit-vieiux-petite-vieille_cs9q9dlrndehr1ntv9vpewty4ha300x251

Pour ce jeudi poésie, Jeanne Fadosi nous demande d’écrire un poème, écrire en prose
ou en vers sur ou à partir d’une partie visible de la tête
(oreille, front, menton, bouche, joue, cheveux ou crâne si chauve …)
ou d’une autre partie du corps humain (la main, le pied, le coude ou le genou, le nez ou l’épaule …)
avec prudence* et la décence joyeuse coutumière des croqueurs de mots.

Voilà pour moi:

D…comme Doigt

Oui j’en ai cinq sur une main

Une main Cinq doigts… Voilà les miens

Le pouce l’index veulent faire pince

Et le majeur s’la joue grand prince

Quand l’annulaire porte mes bagues

L’auriculaire s’éloigne…vague

©️ Annick

120919

Ma main… 

14 réponses à “© D… comme Doigt

  1. Merci pour ta jolie carte , j’imagine l’effort que cela doit te demander, tu as une très belle écriture malgré cette fichue maladie.
    Courage Annick.
    Bisous.
    Domi.

    J’aime

    • Tout plein merci Dom mais c’est à toi qu’il faut dire merci pour tout ce que tu fais. Quant à mes doigts, ça va quand je vais court mais je ne peux pas écrire de longs discours à la main, l’ordi par contre ne me pose pas de problèmes, le poignet ne faisant aucun effort contrairement à l’écriture manuelle.
      Gros bisous et vais poser le défi du jour! 😉

      J’aime

  2. Voilà joliment déclinés les doigts de la main ! bises

    J’aime

  3. Pingback: Défi 223, vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  4. trezjosette2

    mains et doigts ont été à l’honneur pour le beau défi de Jeanne
    bravo

    J’aime

  5. Du réel et, pour l’accompagner un texte si bien formulé !!!
    Merci encore une fois pour ta jolie carte, Annick et, à bientôt !
    Gros breizhous♥

    J’aime

  6. un joli poème – nos doigts mis à l’honneur. Bonne soirée

    J’aime

  7. Un joli clin d’œil aux doigts qui nous sont si précieux
    Bonne soirée Annick
    Bises

    J’aime

  8. ANNE GUILLARD

    Bravo, j’aime beaucoup. Bises et bon jeudi.
    Bises et bon jeudi

    J’aime

Laisser un commentaire