© Belle Lettre…oui… mais laquelle? …


Défi 222 – Jeudi en poésie 6 juin chez

  petit-vieiux-petite-vieille_cs9q9dlrndehr1ntv9vpewty4ha300x251

Nommée à la barre cette quinzaine par les soins de Dômi, Asfree nous dit que nous pouvons mettre à l’honneur la lettre que nous voulons pour le premier jeudi en poésie, ou reprendre le poème qu’elle a publié ici avec la lettre de notre choix.

Une lettre… oui… mais laquelle? … 


S’en vient le A pour Avancer
Ou bien le B qui dit Bye-bye
À certain C qui D Devance.
E n’est pas loin, sans barre fait F.
Le G douc’ment se fait Gourmand
Et quand H passe… Humilité…
I l’était une fois oui mais voilà
J n’est pas loin mais n’fait que Jouer
Un K sans L jamais ne s’M
Alors N met un p’tit peu d’O
PQR… seuls… S bien normal ?
T là, le U? V s’enfuit Vite
Et WXYZou !

Y’a les consonnes et les voyelles
Y’a les muettes qui s’donnent des ailes
Y’a celles qui sont accentuées
Ou qui s’retrouvent apostrophées

Ah! les Lettres…

On les assemble on les mélange
Les enjolive les « majuscule »
Sur jolie feuille on les arrange
Sans que jamais ne se bousculent

On fait chanson on fait poème
Ou simplement une belle histoire
Jouer des lettres c’est ce qu’on aime
Les partager jubilatoire

À un amour à un(e) ami(e)
En doux cadeau on les envoie
Pour faire d’un jour moment joli
Quand dans la vie ça va d’guingois

Au bout d’une plume sur un clavier
Qu’il fasse beau qu’il fasse gris
C’est sûr chaque jour à nos côtés
Mettez du sel dans notre vie

©️ Annick

060619

9 réponses à “© Belle Lettre…oui… mais laquelle? …

  1. Bravo pour cette excellente participation au défi , voilà des lettres joliment déclinées .
    Bonne semaine
    Bises

    J’aime

  2. ah ces jolies lettres qui forment des mots qui disent des choses et qui font le lien …super bravo et belle fin de semaine

    J’aime

  3. C’est excellent Annick, bravo !
    Bises et bon vendredi

    J’aime

  4. Merci pour cette belle participation
    Bon weekend

    J’aime

  5. Bonsoir Annick
    Encore un bien joli texte, bravo,
    Je suis très déçu en raison des restrictions de circulations, je ne vais pas pouvoir m’approcher au plus près de l’Armada gr
    J’ai pensé à toi j’ai encore vu des lotus, mais je ne les ais pas shooté car il se faisait tard 21h30 j’ai vu aussi des perdrix rouges, chevrette près d’un beau château
    Je te souhaite un bon vendredi
    Bises amicales Pat.

    J’aime

  6. Pingback: Zut c’est déjà fini, vos participations … – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  7. Bravo ! Bravo ! Défi super bien relevé, Annick !
    Bonne toute fin de soirée et nuit reposante pour un excellent vendredi !
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire