© Aimer… d’Amour… d’Amitié…


Premier jeudi en poésie 18 avril chez

  petit-vieiux-petite-vieille_cs9q9dlrndehr1ntv9vpewty4ha300x251

Laura Vanel Coytte nous demande pour ce premier jeudi en poésie :

 » Même si je suis (professeur) documentaliste, je ne retrouve pas qui a dit (à peu près),
« Aimer quelqu’un, c’est s’intéresser à lui »
Si vous pouviez me retrouver l’auteur de cette citation et comment elle est formulée exactement.
Comme il s’agit d’un atelier d’écriture, écrivez à partir de cette citation (que je crois être de François Truffaut)

Je n’ai trouvé que cette citation de Jean Vanier:

« Aimer est un mot galvaudé. Aimer, c’est s’intéresser vraiment à quelqu’un, lui être attentif ; c’est le respecter tel qu’il est, avec ses blessures, ses ténèbres et sa pauvreté, mais aussi avec ses potentialités, ses dons peut-être cachés ; c’est croire en lui, en ses capacités de grandir, c’est vouloir qu’il progresse ; c’est avoir pour lui une espérance folle. »

Voici pour moi:

.

Aimer… d’Amour… d’Amitié… 

.

Apprendre à voir pour regarder
Et à entendre pour écouter
A se connaître pour reconnaître
A s’apprécier pour mieux aimer
Apprendre à rire et à sourire
Ou à pleurer pour se lâcher…

.

Apprendre, oui et plus encore…

.

Savoir parler sans critiquer
Et tout donner pour réchauffer…
Savoir offrir et partager
Ou demander pour échanger…
Savoir se taire et écouter
Ouvrir son coeur et le donner…

.

Au fil du temps se dévoiler
De l’un à l’autre rien exiger
Sur chaque jour s’apprivoiser
Au temps du temps savoir laisser
Main dans la main just’ avancer
Et coeur à coeur juste donner

© Annick

copyright

9 réponses à “© Aimer… d’Amour… d’Amitié…

  1. Bravo Annick c’est un premier essai réussi, bienvenue à l’atelier. Je poste ton adresse pour que mes visiteurs te découvrent. Bisous et bonne soirée

    J’aime

  2. Pingback: Défi 219, vos participations !!! – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  3. Une tres belle déclinaison de l’amour et de l’amitié . J’ai aussi lu cette citation de Jean Vanier dans La Croix .
    Bonne fin de journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. On a trouvé cette même citation de Jean Vanier, Annick …
    .
    Tes mots sont magnifiques ! Bravo à toi et bonne poursuite de ce jeudi !
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

  5. UNE BELLE DECLARATION

    J’aime

Laisser un commentaire