©️ Nuts, l’écureuil…


Atelier d’écriture « Ronde des mots » chez Maridan

ICI

#Atelier 8 du 11 04 19
Mots imposés:
Chemin – discipline – aventure – maison – écureuil –
règles – corbeille – hiver – poème – larmes

Nuts, l’écureuil…

.

Faire un poème de mots divers
Pour conjurer cette fin d’hiver,
Voilà une nouvelle ouverture
Qui me plaît bien vive l’écriture!
.
Un ptit chemin dans la verdure
Tend ses abords pour l’aventure.
Nuts l’écureuil rêve d’aventures,
Cet environn’ment le rassure.
.
La discipline ? pfffttt il s’en moque !
Suivre les règles ? pour lui, loufoque !
Il n’a qu’une envie : sans raisons
Quitter sans larmes sa maison.
.
Dans une corbeille, a mis noisettes,
Celles qui restaient, là, bien au sec.
A mis le tout dans sac à dos
Avec une gourde remplie d’eau.
.
Et voilà Nuts si bien parti
Que tout le reste file dans l’oubli!
Un hérisson, deux lapinous,
Avec lui seront sur le coup.
.
En arrière plan, l’chant d’un coucou
Et une pie et son bagout.
Ils pourront faire les quatre cents coups
Et faire les fous sans garde-fou!
.
P’tit écureuil vivra sa vie,
Au jour le jour et sans soucis!
Vivre l’instant et ses folies
Fait la vie belle près des amis!

© Annick

150419

Photos Pixabay

Kit « Under the canopy » by MLDesign

10 réponses à “©️ Nuts, l’écureuil…

  1. oupsssssssssssssssss
    erreur dans mes programmations !
    le texte «  »bois » » est pour l’atelier du 20 avril
    désolée, je l’ai mis hors ligne pour l emoment
    tu n’es jamais connectée lorsque tu me laisses un com Annick
    pas facile d’aller sur ton blog si on a as le lien
    Moi je l’ai mais pas les copines bisous

    J’aime

    • Coucou Ghis, oups, je n’avais pas remarqué. suis allée sur mon profil et j’ai rectifié, ce devrait être bon…vais aller mettre un com chez toi, tu me diras si suis bien en ligne steplé? merci. Bisoussss

      J’aime

  2. C’est super, Annick !
    J’♥ beaucoup !
    Bisous♥

    J’aime

  3. Bravo, j’adore Tu l’as traité en poésie et c’est presque devenu un conte Merci infiniment Bisous

    J’aime

    • Coucou Maridan, merci tout plein pour tes gentils mots. Comme je te l’ai écrit chez toi, les mots et moi…une longue histoire! et je ne sais pas écrire autrement qu’en poésie! 😉
      bisous

      J’aime

  4. Un poème enjoué pour ce malicieux écureuil . Hélas leur insouciance à traverser les routes pour chercher des noisettes leur coûte souvent la vie , j’en ai découvert un ce matin sur le trottoir , je m’amusais à le voir bondir d’arbre en arbre , cela me peine vraiment .
    Bises

    J’aime

  5. Quelle verve en hanteresse Annick ici aussi
    Super beau..
    Ghislaine

    J’aime

    • Oooooh merciiiii tout plein Ghis!<3 je viens de découvrir le blog de Maridan par ton intermédiaire, merci pour ça! un nouvel atelier qui m'enchante!
      Gros bisousssss

      J’aime

Laisser un commentaire