© L’habit ne fait pas le moine…


Petit délire du jour avec les expressions imagées sur les vêtements et accessoires

.

L’habit ne fait pas le moine

.

J’voudrais qu’on me lâche les baskets

Au lieu de me coller aux basques.

Là j’en ai vraiment plein les bottes,

J’en ai vraiment ras la casquette.

.

Se faire remonter les bretelles

Juste parce que j’ai plusieurs casquettes!

Non, je n’travaille pas du chapeau

Et n’suis pas à côté d’mes pompes.

.

Chaque jour j’en bave des ronds d’chapeau.

Sans relâche, je mouille ma chemise.

Jamais je ne retourne ma veste

Et jamais je ne suis lèche bottes.

.

Alors, cessez de rire sous cape

Et de me tailler un costard.

Lavez votre linge sale en famille!

Moi je n’y laiss’rai pas ma ch’mise!

.

Je n’serai jamais à vos bottes,

Ne m’serrerai pas la ceinture.

Moi je suis très bien dans mes bottes

Et ma vie me va comme un gant.

.

En votre honneur, j’vais de ce pas

M’en j’ter un derrière la cravate

Et vous offrir, de tout mon coeur,

Un excellent jus de chaussettes!

.

© Annick 290324

.

Photo du net

8 réponses à “© L’habit ne fait pas le moine…

  1. Excellent ma douce Annick,
    Un superbe texte bien travaillé …

    Toutes ces expressions tu as su les placer pour donner du sens à ce texte, et c’est génial ! L’humour ne manque pas …
    J’ai adoré te lire mon amie, bravo !

    Bon week-end et belles fêtes de Pâques, gros bisous, Lou

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo ça c’est du bien trouvé. Bisous très bonnes Pâques.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est tout à fait super, Annick !!! J’aime beaucoup, beaucoup ! Gros becs

    Aimé par 1 personne

  4. bonsoir, c’est bien je te cire les pompes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire