© Atelier d’écriture…


Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

.

#Atelier234 du 150324 chez Ghislaine: Elan, silence, oubli, clair, petit, peur/ Espace, temps, brume, infini, étreindre, calmer/ 5 mots en …ine/ Ressenti sur image

.

Atelier d’écriture...

.

Quand on a la passion des mots

Les partager est un cadeau

Par temps d’hiver ou temps de brume

Quand doucement feu se consume

.

La médecine… lire magazines ?

Partager la vie d’héroïnes ?

Etre féline ou enfantine ?

Etre festive ou bien mutine?

.

L’espace libre où s’épancher

Où faire poèmes à partager

Dans un élan pour se calmer

À l’infini c’est l’atelier.

.

La peur le silence ou l’oubli

Etreignent le cœur d’un ami ?

Un petit mot c’est clair s’en suit

Et dans l’atelier s’ra transmis.

.

Notre Ghislaine est si maline

Que chaque fois la gourgandine

Nous fait enclancher la machine

Qui de tous ses mots dégouline

.

Alors pour sûr pas près de quitter

De l’amie des mots l’atelier.

Chaque quinzaine on se réjouit

D’employer les mots qu’elle publie.

.

© Annick 230324

.

Image proposée par Ghislaine

10 réponses à “© Atelier d’écriture…

  1. Ah ça c’est bien vrai mon amie ! Tout est dit et bien dit 😉
    Bravo ma douce Annick c’est très réussi …

    Passe une belle nuit, gros bisous, Lou

    J’aime

  2. Coucou Annick, très joli texte, heu, tu as pris quelque licence avec la gourgandine maline… heureusement notre amie ne t’en voudra pas, coquine ! des bisous dominicaux. Heureuses Pâques.

    J’aime

  3. oui suivre ghislaine qui nous dynamise

    et apprécier les textes qu’elle fait naitre

    comme ici celui ci!

    J’aime

  4. Un tres beau clin d’oeil en poésie aux ateliers de Ghislaine .

    Bises

    J’aime

  5. Comme c’est BON et AGRÉABLE de t’y lire, Annick !

    Mille bravos !

    Gros becs

    J’aime

  6. AQUARELLA 44

    Yessssss ! C’est tellement vrai ce que tu dis dans ce joli poème !
    Un plaisir de retrouver les ateliers de Ghislaine à chaque quinzaine et une véritable excitation de découvrir les défis qu’elle nous propose.
    Ensuite, vient le plaisir du partage et la lecture des blogs amis qui nous montrent combien l’imagination est sans limite et comme avec le même point de départ chacun prend des directions parfois très différentes.
    Toujours un bonheur de te lire, mon amie Annick !
    Très gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui un grand plaisir que je ne raterai pour rien au monde, pour toutes les raisons que tu évoques!
      Gros doux bisous ma chère Françoise! Bonne fin de dimanche! ❤ !

      J’aime

  7. Que c’est gentil Annick. Je reconnais là ta générosité de coeur.

    Il est vrai que nous les attendons ces ateliers avec impatience.

    Merci a toi Annick

    Bon dimanche

    J’aime

  8. Bonjour, c’est bien écrit !

    J’aime

Laisser un commentaire