© À l’affiche…


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 231 du 290124:

Mots imposés: Grave, parfois, moment, grincer, automne, présent./ Bout, plume, légère, haute, quand, heure

.

À l’affiche…

.

Un jour d’automne par temps de brume

Fait presque nuit feu se consume

C’est grand silence en maisonnée

Un présent où tout est figé

.

L’horloge sonne la demi heure

C’est moment grave emprunt d’horreur

Quand porte grince que plume vole

Que corbeau noir prend son envol

.

Suffit parfois de presque rien

Pour qu’une ambiance vous porte loin

Environn’ment haut en couleur

Ou p’tit bout d’temps de quelques heures 

.

Un début d’film très hitchcockien

Où vie légère semble bien loin

Pour une soirée entre amis

En maison hantée réunis

.

© Annick 020224

Image du net

9 réponses à “© À l’affiche…

  1. Hum … Quelle atmosphère !
    Excellent ma chère Annick … Défi réussi 😉 Bravo
    Bel après midi ma douce amie, bisous, Lou

    J’aime

  2. Bonjour Annick, c’est joliment bien écrit !!! Mille bravos.
    Gros bisous

    J’aime

  3. Bravo pour ton texte dont j’aime bien la chute ! Bonne soirée et bises amicales.

    J’aime

  4. AQUARELLA 44

    Bouhhhhhh ! Mais nous serions presque revenus au soir d’Halloween !
    Ambiance très réussi, comme le défi !
    Gros bisous, chère Annick.

    J’aime

  5. Toute une atmosphère en effet quand tous ces éléments sont réunis .
    Bon week end
    Bises

    J’aime

  6. Bravo pour cet excellent texte. Bon weekend bisous

    J’aime

  7. Halloween comme fond de suspense !
    Je viens d’acheter un livre !
    Il s appelle «  » Le médium  » de Julia Salvador ! suspense !
    Merci Annick pour ce 231 :

    J’aime

  8. Bonjour, une bonne ambiance fait sourire ! Merci pour le lien

    J’aime

Laisser un commentaire