© Petite devinette…


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 230 du 150124:

Mots imposés: Plaisir, craindre, séduction, confidence, avant, selon/ Malice, vertiges, sourire, jouvence, mérite, orgueil.

.

Petite devinette…

.

Vais vous mettre dans la confidence

Mais avant un peu de suspense

Vais poser mots avec malice

Pour vous donner quelques indices

.

Dans les rayons je déambule

Loin du réel dans une bulle

Un bain d’jouvence un vrai plaisir

Et aux lèvres un vrai grand sourire

.

Leur séduction est émérite

Aucun orgueil aucun mérite

Ne craignent pas d’donner l’vertige

Même si œuvre d’un p’tit prodige

.

Ils nous font rire nous font pleurer

Nous intriguent ou nous font parler

Nous font rêver ou voyager

Nous enrichissent nous font penser

.

Et oui vous l’avez bien compris

Selon mes mots posés ici

Ce sont les livres qui me nourrissent

Ils sont pour moi un vrai délice

.

© Annick 290124

Photo du net

12 réponses à “© Petite devinette…

  1. Bonsoir Annick, moi qui aimais tant lire, je n’arrive plus à tenir un livre sur la longueur … Je finis toujours par décrocher ! … Pourtant c’est vrai que c’est un bonheur de s’évader … Bravo, très beau partage, bisous, Lou

    J’aime

  2. AQUARELLA 44

    Ohhh ! comme je te comprends, chère Annick !
    Lorsque nous ouvrons notre livre, c’est tout un univers dans lequel nous plongeons et alors, nous sommes hors du temps.
    Fenêtre sur tous les possibles, évasion réussie à tous les coups.
    Un vrai bonheur que la lecture !
    Belle et douce soirée, mon amie. Bisous

    J’aime

  3. Comme c’est BON, Annick !!! Très bien amenée, que cette devinette ! Bravo et bonne journée,
    Gros bisous

    J’aime

  4. Bonjour, bonne devinette sur le livre ! Je participe mais peux pas poster un commentaire chez Gislaine.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Annick
    Vieux motard que j’aimais comme on dit avec malice !
    Je me retrouve dans tes mots ! Moi aussi les livres me nourrissent et comblent mon imagination !
    Gros et doux bisous

    J’aime

  6. Bonjour, un beau texte, je n’arrive plus à écrire un commentaire chez Gislaine.

    Aimé par 1 personne

  7. Et comme je te comprends……
    J’aimerai tant me remettre à lire comme avant !
    Je ne sais pourquoi un beau jour, je ne suis plus arrivée
    à me concentrer sur un livre et pourtant que j’aime lire.
    J’adore Maxime Chattam, il a sorti au moins 3 livres depuis que je ne lis plus… Du coup ton poème me donne envie à nouveau de retenter !
    Demain je dois aller en courses, je vais aller prendre un livre, moins gros que ceux de mon auteur favori depuis longtemps !
    J’aime assez le suspense dans les livres, je ne suis pas fan des romans a l’eau de rose !
    Merci Annick pour ce bel atelier !
    Je t’embrasse affectueusement mon Amie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire