© Un début prometteur…


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 228 du 151123:

Mots imposés: Soupir, pleur, sentir, subir, mieux, croire/ Capable, solitude, tristesse, attendre, doute, espoir

.

Un début prometteur…

.

Sur les carreaux tombe la pluie

Dans son cœur pleurs sont infinis

Les doutes un à un s’insinuent

Et l’espoir semble suspendu

.

Dans cette grise solitude

Des épreuves dev’nues habitude

Elle subit le lourd poids des ans

Voit pour horizon le néant

.

Mais elle se croit toujours capable

De fuir tristesse inconfortable

De s’sentir mieux et sans attendre

Dans un soupir enfin s’détendre

.

Voilà l’début d’son manuscrit

Loin d’être sa biographie

Est celle d’un de ses personnages

Qu’elle aime faire vivre à tous les âges

.

En plus des comptines pour enfants

Henriette écrit de beaux romans

Elle aime les mots et les fait vivre

Dans des histoires qui vous enivrent

.

Des lecteurs assidus la suivent

Aiment son écriture addictive

Lui sont fidèles au fil du temps

Attendent chaque livre intensément

.

© Annick 221123

12 réponses à “© Un début prometteur…

  1. Coucou, je te découvre grâce à l’amie Ghislaine.
    J’aime beaucoup tes vers poétiques qui nous [me] ressemblent. MERCI À TOI ! Des bisous amicaux.

    J’aime

  2. Super !!! Nous découvrons ici, une nouvelle passion d’Henriette, qu’elle peut partager pour le plaisir de ses lecteurs.
    Décidément, cette petite famille nous offre de belles surprises à chaque épisode des défis que tu relèves, chère Annick.
    C’est un peu comme si nous entrions dans leur intimité et avons chaque fois le plaisir de découvrir une nouvelle facette de leur caractère, à elle et son cher Freluquet, ainsi que Poucet.
    Bienvenue donc à Henriette, dans le club des écrivains et poètes !
    Gros bisous

    J’aime

    • Oh merci tout plein ma chère Françoise. Oui cette petite famille née de mon imagination n’a pas fini de nous surprendre je crois.
      Gros bisous à toi et doux week end! Un ptit rayon de soleil aujourd’hui ça fait du bien.
      ❤ ❤ ❤

      J’aime

  3. Défi vraiment bien relevé, Annick ! Bravo et bonne journée.
    Bisous

    J’aime

  4. Très bon texte. Amitiés

    J’aime

  5. En effet , écrire peut être une vraie thérapie. Ecrire mon premier recueil autobio l’a été pour moi. Il avait germé longtemps, très longtemps..
    Merci Annick

    J’aime

  6. Rose63 Golondrina63Auv

    Bravo pour ce texte Tout y est bien placé Bonne soirée

    J’aime

Laisser un commentaire