© Rêve de vie…


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 213 du 300323: : Union, année, temps, passé, présent, avant/ Chahut, nuit, bruit, grand, paroles, coup/ au moins 5 mots en « C »/ texte avec le son aine, eine, enne…

.

Rêve de vie…

.

Soleil Caché la nuit tombée

Il se souvient du temps passé

À présent lui faut avancer

Et marcher vers nouvelle année

.

Il repense à Ce temps d’avant

C’était bruits chahut en grand

Dans sa tête grand Chambardement

Au fond d’son Cœur allait pleurant

.

Sans Cesse il ressassait ses peines

Une union d’plus en plus lointaine

Un quotidien empli de haine

Pour lui tout n’était que déveine

.

Les Coups d’la vie sur lui s’enchaînent

 Ses paroles ne sont que rengaines

Rêve alors d’une vie plus saine

Et d’un bonheur qui le soutienne

.

Au soleil Couchant se promène

Pas à pas vers vie plus sereine

Voudrait que sourire lui revienne

Et qu’au loin s’enfuit toute haine

.

© Annick 090423

6 réponses à “© Rêve de vie…

  1. Merci beaucoup ce texte est vraiment tout mignon…Bisous bonne journée

    J’aime

  2. Pas facile de retrouver le sourire quand on est au fond du trou ! Cela demande beaucoup de travail sur soi, je lui souhaite ce courage, car j’ai connu ça ! Merci ma douce Annick pour ce très beau texte, agréable vendredi ma belle, gros bisous et prends bien soin de toi ❤

    J’aime

  3. Hello, je n’arrive qu’à présent !
    Quand tu as envoyé ton lien j’avais déjà fait mon récap vu que c’était le weeks et lundi férié , désolée.
    Merci Annick
    Je file te rajouter, ma boite est pleine en 3 jours sans ouvrir le PC
    Bonne semaine

    J’aime

  4. Un poème tout en mélancolie pour un homme dans la dépression qui semble avoir bien du mal à sortir du marasme et des difficultés.
    Mais ressasser la peine n’attire que la déveine et mieux vaut redresser la tête et regarder devant pour ne pas sombrer dans une spirale négative qui empêche de voir le bout du tunnel.
    Bon courage à ton héros et souhaitons que sa promenade nocturne lui soit bénéfique et que la sérénité lui revienne.
    Bisous

    J’aime

  5. Oh que la haine est un vilain sentiment
    Il a raison de marcher
    Oui sourions à la vie , la vie nous sourira …;)

    Tu as assuré le défi
    Bonne soirée

    J’aime

  6. Comme c’est BON, Annick !!! Mille bravos et Joyeuses Pâques !
    Gros becs 😘

    J’aime

Laisser un commentaire