© Annonce du défi 280 chez les Crôqueurs de Môts…


J’ai l’honneur de prendre la barre de la coquille Des Crôqueurs de Môts pour ce défi 280 du 30 mars au 6 avril. Alors voici le programme sur le thème de la semaine de la francophonie qui a eu lieu du 18 au 26 mars: « À tous les temps« 

.

Pour le jeudi 30 mars je vous demande un texte (prose ou poème) avec les 10 mots suivants année-lumière, avant-jour, dare-dare, déjà-vu, hivernage, lambiner, plus-que-parfait, rythmer, synchrone, tic-tac (mots proposés pour la semaine de la francophonie).

.

Pour le lundi 3 avril le temps et la météo: écrire un texte rigolo avec autant de mots en -ouille que vous le souhaitez.

.

Pour le jeudi 6 avril « le temps et les saisons »: écrire un maillet avec le vers suivant  » Le temps se fait d’plus en plus chaud« .

Un maillet est une forme de poésie avec quatre quatrains dont le premier vers de la première strophe se répète en reculant d’une place à chaque strophe. Un maillet commence et finit donc par le même vers. Exemples de maillets ICI https://www.marido-poesies-divers-formes.com/articles/le-maillet

.

À vos plumes les Crôqueurs! Au plaisir de vous lire!

.

©Annick 270323

19 réponses à “© Annonce du défi 280 chez les Crôqueurs de Môts…

  1. Pingback: Poésie du jeudi 6 avril 2023 chez les croqueurs de mots… !!! | ZAZA-RAMBETTE LE RETOUR

  2. J’ai un jour de retard,mais j’ai fait mon texte ! Bonne semaine

    J’aime

  3. Mon mari s’est fait opérer d’une hernie abdominale et le chirurgien m’a dit : et bien Madame, en sortant de la clinique ´ ilfaudra lui trouver une autre dame car il va avoir non pas deux couilles mais trois et moi qui lui répond cher docteur je sais ce que c’est un couillon et une hernie n’est pas une couille ! et ça m’est sorti comme ça je le trouvais tellement con et bête pour un chirurgien tchèque lolll il s’est trouvé tout bêta ce couillon
    Bisous bisous

    J’aime

  4. Pingback: Défis n° 280 chez les croqueurs de mots… !!! | ZAZA-RAMBETTE LE RETOUR

  5. J’ai programmé de l’andouille (ma spécialité) pour lundi matin.
    Ajustez bien vos serviettes autour du cou : c’est gras à souhait !

    J’aime

  6. Pingback: Poésie du jeudi 30 mars 2023 chez les croqueurs de mots… !!! | ZAZA-RAMBETTE LE RETOUR

  7. Programmé pour demain .
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  8. Je vais m’y coller, y compris pour le défi jeudi « mos imposés », même si je ne le découvre qu’aujourd’hui pour demain matin, ça ne doit pas être trop sorcier de le tourner à ma façon. Tant pis si ma sauce est un peu fade, j’essaierai de trouver une image plaisante…

    J’aime

  9. Merci
    Ma participation demain sur ma page

    http://golondrina63auv.eklablog.com

    Bonne journée

    J’aime

  10. Merci super ça nous laisse le temps de bien cogiter. Bisous douce semaine

    ton nouveau fond est super.

    J’aime

  11. Coucou Annick,
    Les consignes sont notées, merci.
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    J’aime

  12. Merci Annick, je vais prendre le lundi/défi, bonne quinzaine, amitiés, JB

    J’aime

Laisser un commentaire