© Roman en devenir……


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 207 du 300223: : Assez, encore, décisif, accord, discret, besoin/ Tout, rien, possible, aise, valeur, profit/ Un texte avec le son « ine »

.

Roman en devenir...

.

Quand sur la glace toutes deux patinent

Rien n’les arrête ces deux copines

Elles sont à l’aise elles sont malines

Sont en accord point ne lambinent

.

Tout est possible pour Joséphine

Besoin de rien pour Colombine

Ni l’une ni l’autre ne badinent

Elles sont discrètes ces benjamines

.

Sont souriantes jamais chafouines

Aux vraies valeurs elles sont enclines

À deux chaque jour elles cheminent

Au profit d’une vie assez fine

.

Bientôt seront les héroïnes

D’un roman encore en sourdine

Pour son auteur tout s’illumine

Moment décisif joie culmine

.

© Annick 090223

5 réponses à “© Roman en devenir……

  1. Bonjour Annick,
    Dis donc, tu nous as mis l’eau à la bouche avec les prémices de ce roman en devenir. Tes petites héroïnes sont bien sympathiques et j’imagine tout ce qui peut leur arriver avec les entraînements et concours de patinage dans le futur de leurs aventures….
    Bravo ! Tu sais capter notre attention.
    Bisous

    J’aime

  2. J’arrive enfin pour te lire Annick, désolée ce mois de février est plein de rv importants et je suis dans les papiers administratifs pour moi , mon beau frère et une amie qui n’est pas copine avec internet !
    Merci pour cette participation ! Tu ne lambines pas hein !! lol

    J’aime

  3. Bonsoir Annick, bravo pour ce joli défi, que j’ai pris plaisir à lire …
    J’espère que tu vas bien ma douce amie …
    Belle soirée, gros bisous, Laureen

    J’aime

Laisser un commentaire