© Debout! C’est l’heure…


Pour ce défi 271 du jeudi 171122 chez Les Crôqueurs de Môts Jeanne Fadosi nous dit thème libre ou choisir dans les instruments de mesure du temps qui passe

.

Debout! C’est l’heure…

.

Le réveil a sonné

Il est huit heures passées

Vite il faut se lever

Pour une autre journée

.

Le soleil n’est pas l’vé

Il est même bien caché

Nuages noirs vont craquer

Sûr la pluie va tomber

.

Deuxième sonn’rie allez

À terre faut mettre pieds

Dans la pièce d’à côté

S’prépare le déjeuner

.

Grains finement écrasés

Lentement arrosés

Une odeur de café

Me chatouille le nez

.

Un pot de miel doré

Confiture ou gelée

De beaux fruits bien sucrés

Papilles sont éveillées

.

Une tranche de pain doré

Just’ un p’tit peu grillée

Et finement beurrée

Donne envie d’la croquer

.

Quelques fleurs parfumées

Dans un vase disposées

En bouquet parfumé

Egaie cette tablée

.

Vite allons déguster

Ce petit déjeuner

L’réveil s’est arrêté

Commence belle journée

.

©Annick 171122

Créa perso

9 réponses à “© Debout! C’est l’heure…

  1. 4a donne envie de prendre le petit déj ça même si il est 3 H mois quart…Bisous tout doux dimanche

    J’aime

  2. le petit déjeuner est un moment privilégié pour commencer la journée avec mon mari. Par contre plus de sonnerie de réveil , avant c’était la radio qui se mettait en route.
    Bises et merci pour ce bon poème.

    J’aime

    • Merci beaucoup pour tes mots Andree. Nous non plus n’avons plus besoin de réveil, enfin de radio, maintenant!Vive la retraite! Oui un vrai beau moment privilégié pour nous deux aussi!
      Beau week end à vous deux!
      Bisous plein ❤

      J’aime

  3. Tout commence par un café suivi d’un merveilleux déjeuner … Merci pour ta délicieuse invitation qui donne l’eau à la bouche ! Tout cela m’a l’air si bon, je sens l’odeur du café jusqu’ici 😀
    Belle soirée ma douce amie, bisous tendresse, Laureen

    J’aime

  4. Bravo pour ce poème du petit déjeuner . Plus besoin de réveil, Sybelle se charge de me réveiller pratiquement à heure fixe le matin. Pain grillé beurré et confitures maison rien de tel pour bien commencer la journée, dommage pour le café j’ai du y renoncer .
    Bon jeudi
    Bises

    J’aime

  5. Bonjour Annick,
    C’est SUPER, bravo et bonne journée à toi aussi.
    Gros bisous 😘

    J’aime

Laisser un commentaire