© Tic tac tic tac…


Pour ce défi 271 du lundi 141122 chez Les Crôqueurs de Môts Jeanne Fadosi nous demande une histoire réelle ou imaginaire avec une horloge, une montre, un réveil…

.

Tic tac tic tac…

.

Le temps s’enfuit presque minuit

Pas de panique pas de folie

Carosse s’en vient sur le chemin

Le rater ce s’rait pas malin

.

Il faut rentrer dans maisonnée

Quitter le bal sans s’retourner

Ne pas glisser sur l’escalier

Marcher lent’ment pour n’pas tomber

.

Mais Damoiselle pense à son prince

N’voit plus les marches son pied se coince

Se r’trouve par terre le nez en l’air

À ses pieds plus qu’un soulier d’vair

.

L’carosse est r’devenu citrouille

Damoiselle fait une drôle de bouille

Son prince pourra-t-il la r’trouver

Et peut-être un jour l’épouser

.

Tic tac soudain le réveil sonne

Ouvre les yeux son chat ronronne

Lors dans sa tête histoire résonne

L’était une fois minuit sonne

.

Comprend qu’elle n’est pas Cendrillon

C’n’était qu’un rêve oui mais si bon

Oui mais c’est sûr son prince viendra

Et belle vie il lui fera

.

©Annick 141122

Photo Pixabay

16 réponses à “© Tic tac tic tac…

  1. Coucou Annick,
    Une jolie façon de revoir l’histoire de cendrillon 🙂 J’ai adoré l’humour que tu y as glissé … C’est une lecture très agréable, merci ma douce amie, toujours un plaisir … Belle soirée, plein de bisous, Laureen

    J’aime

    • Revisiter les contes de notre enfance fait toujours plaisir n’est ce pas? Merci pour tes gentils mots
      Gros bisous ma chère Laureen et bon week end! ❤

      J’aime

  2. Gare au démon de minuit ! Bises

    J’aime

  3. C’est à tombé, comme à chaque fois ! J’ai pris du bon temps à lire ces vers !

    J’aime

  4. Un beau clin d’oeil à Cendrillon, bravo Annick pour ton poème
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  5. bravo pour la référence à cette histoire si connue mais qui là à part toi fut oubliée. Bisous douce semaine

    J’aime

  6. Un bien joli poème rêve ! bises et belle journée

    J’aime

  7. Bonjour Annick,
    Super, jolie histoire puisqu’elle y croit même si un rêve, certaine que son prince viendra.
    Bonne semaine,
    Bisous 😘

    J’aime

Laisser un commentaire