© Un drôle de zigoto…


.

Atelier d’écriture Chez Ghislaine (clic sur l’image)

#Atelier 200 du 301022: Permis, omission, défendu, user, réparer, gentillesse, hardiesse, pause / Haut, tour, apercevoir, mirage, réalité, eau, blancheur, bas 

.

Un drôle de zigoto…

.

Du haut d’une tour de son château

Veut apercevoir Isabeau

Plein de hardiesse ce hobereau

Oui mais voilà quel zigoto

.

Il n’a que la peau sur les os

Et mène tout le monde en bateau

Pas de pause pour ce rigolo

Qui n’fait que se prendre des râteaux

.

Il est loin d’être le héros

D’une réalité quel fiasco

 La gentillesse mirage lourdaud

Dont il use c’est toujours pipo

.

N’voyant qu’la blancheur du manteau

De son amour belle Isabeau

Fruit défendu mais beau cadeau

Il a dans les yeux gouttes d’eau

.

Par omission comme un nigaud

N’a pas quitté Reine Margaux

Moral bien bas pas top niveau

L’est tout penaud notre hobereau

.

Permis d’réparer s’rait folklo

Mais s’rait bonheur pour ce jeunot

Auprès de lui plus de Margaux

Mais son amour son Isabeau

.

© Annick 091122

Créa perso

6 réponses à “© Un drôle de zigoto…

  1. Ô que c’est joli ! Un amour romanesque d’une autre époque vu à la façon Annick … Bravo très joli défi ma douce … Belle soirée, prend bien soin de toi, gros bisous tendresse, Laureen

    J’aime

  2. Quel rigolo, ce zigoto !
    Gente Dame Annick, merci de nous renvoyer dans les amours du moyen-âge.
    Un grand bravo !
    Bisous

    J’aime

  3. Désolée pour le retard à venir te lire et posé ton lien au récap mais hier j’vais des rv et j’avais déja fait le récap avant de partir. C’est apres que j’ai reçu cette participation Annick. Je vais te rajouter ce matin car l’atelier parait le 10 à minuit et je fais toujours le récap la veille au matin.
    Ton drôle de zigoto, va falloir qu’il se remplume un peu !
    C’est plaisant à lire, tu sais , en te lisant je pensais a Robin des Bois avec Jean Claude Drouot et sa Marianne, j’avais 11 ans quand je regardais pour la 1ere fois cette série à la télé que mes parents venait de louer et que l’on mettait des pièces pour la faire fonctionner! Les fins de mois, pas de télé !!!

    J’aime

    • Ne sois surtout pas désolée ma Ghis! C’est moi qui ai mis mon texte un peu tard!
      Que de souvenirs te reviennent grâce à mes mots!
      Bel après midi à toi!
      Gros bisous ❤

      J’aime

Laisser un commentaire